#startup : Kizym, aide les artistes à vendre leur musique, et les fans à la partager


 

L’idée : Kizym aide les artistes à vendre leur musique, et les fans à la partager.

 

Le fonctionnement : L’artiste poste ses musiques en ligne gratuitement, et en fixe le prix minimum.
De son côté, le fan découvre les artistes du site et a la possibilité d’acheter leurs créations au prix fixé par les artistes, ou à un prix supérieur s’il le souhaite. Il pourra également partager ses artistes préférés via les réseaux sociaux.

Alors que le fan a la possibilité de soutenir ses artistes préférés en termes de financements et de visibilité, l’artiste gagnera directement 90% des bénéfices faits par la vente de sa musique.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup ): Les artistes indépendants représentent 12% de la production musicale mondiale et pèsent 500 millions d’euros; c’est cette immense communauté que Kizym se propose d’aider, pour que ses acteurs vivent de leur passion tout en développant leur audience.
En parallèle, Kizym donne aux fans l’opportunité de découvrir de nouveaux talents et de les soutenir pour les voir prendre leur envol.

Ainsi, Kizym soutient la création auprès de tous ses acteurs.

 

Originalité : Kizym est le seul site web en Europe à proposer ce service, qui révolutionne déjà, ailleurs dans le monde, le système de l’industrie musicale.

Il ne s’agit pas d’un énième site qui fait gagner un dixième de centime aux artistes par titre vendu : Kizym leur donne de la visibilité et les artistes gagnent directement, sans passer par le site, 90% des bénéfices faits par la vente de leurs titres.

 

Sources de revenu :  Les 10% qui seront prochainement pris sur chaque vente de morceau/album (pour les mois à venir, 100% des bénéfices sont reversés à l’artiste)
Les différents partenariats avec des acteurs internationaux de la musique

 

Région / Pays cible :   Tout d’abord la région bordelaise, puis la France, l’Europe (en proposant un site en plusieurs langues et pas seulement Français/Anglais) et enfin un public mondial.

 

Que Peut-on faire pour vous : 

– Donner à Kizym de la visibilité pour développer le réseaux des musiciens et fans profitant de notre site, et pour éventuellement financer notre campagne Ulule
– Montrer l’aspect humain de Kizym qui fait de ce concept une idée altruiste, conçue par des musiciens, pour des musiciens et leurs auditeurs,
– Donner l’envie aux lecteurs de l’article de lutter pour notre cause, pour que les artistes indépendants puissent vivre de leur passion, par quelque moyen que ce soit.

 

Fondateur(s) : Lionel Montillaud (président) et Philippe Demaret (Directeur Technique)

 

Année de création : 2013 (le 4 Avril)

 

Site web : http://www.kizym.com/

 

Facebook : https://www.facebook.com/kizymFR

 

Twitter :
https://twitter.com/kizymEN
https://twitter.com/kizymFR

 

Autre (vidéo de présentation?) :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=HrXBAX-R6rE]

 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *