Kapp10: L’app mobile de partage de moments sportifs en photo et vidéo



Permettre aux sportifs de partager simplement leurs moments sportifs en photo et vidéo grâce au mobile et d’inciter leurs amis à les vivre à leur tour.
 
Le fonctionnement
En téléchargeant l’application Kapp10, chaque pratiquant professionnel ou amateur peut créer son événement sportif. Il choisit en un clic le moyen de le produire (photo ou vidéo), le range facilement pour le diffuser plus tard ou le diffuse immédiatement pour faire partager ses émotions à ses amis ou aux fans de sa communauté sportive. En créant son challenge instantané, lors de sa balade en montagne, son trail dans le désert ou sa balade en canoë, il partage son émotion du moment. Il l’enrichie d’informations pratiques (sa géolocalisation, le type d’équipement, le niveau de difficulté).
 Kapp10  repose donc sur cinq piliers :
– L’utilisation de l’écosystème applicatif mobile ;
– Les challenges sportifs ;
– Le partage de photos & vidéos ;
– L’intégration des différences de niveaux comme une chance et non comme une contrainte ;
– Le partage et la  « mise en compétition » à la fois avec un ami, un sportif de haut niveau, un collègue de bureau ou un parfait inconnu.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
La pratique sportive n’a jamais été aussi répandue : ainsi, 65% des Français déclarent faire du sport au moins une fois par semaine. Avec le développement des mobiles, de plus en plus de sportifs pratiquent leurs activités munis de leur téléphone portable et partagent leurs émotions sur les réseaux sociaux. 
Beaucoup d’acteurs cherchent à créer des réseaux sociaux 100% sport, mais très rares sont ceux qui ont pris le créneau du partage d’images en se centrant sur le mobile.
 
Originalité :
Kapp10 a mis le principe du challenge au coeur de son fonctionnement. Ainsi, en publiant une activité, on invite ses amis à y participer et toutes les participations se retrouvent sur une page événement unique.
Chaque challenge est caractérisé par des éléments précis qui enrichissent le partage de l’expérience : équipement utilisé, niveau requis, type de challenge, géolocalisation.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Kapp10 permet aux marques et annonceurs du secteur public de sponsoriser ou de produire leurs propres contenus sur la plateforme. Une offre spécifique sera proposée aux directions des ressources humaines sur le marché de l’incentive en entreprise pour les cadres et les employés ! Dans ce cadre, Kapp10 propose une offre premium interne à l’application mais commercialise également son application en marque blanche
Kapp10 met également en place une forme d’affiliation avec les sites de e-commerce spécialisés dans le sport : lorsqu’un membre est actif sur la plateforme, il décroche des badges qui lui donne accès à des bons de réduction sur les sites de e-commerce. Kapp10 prend une commission sur les accès réalisés par ce biais.
 
Région / Pays cible :
France puis international (mi-2016)
 
Qui sont vos concurrents :
Les nouveaux réseaux sociaux de sportifs comme Goaleo, Wineven
RunningHeroes, Strava ou Runkeeper sur le segment des challenges de marques
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous cherchons à lever des fonds en début d’année 2016 : nous sommes à l’écoute de l’intérêt d’investisseurs.
Evidemment, tous vos lecteurs sportifs pratiquant ou aimant simplement le sport nous intéressent en tant qu’utilisateur de l’application.
Enfin, nous cherchons à agrandir notre équipe, avec l’entrée d’un associé, profil commercial & marketing.
 
Fondateur(s) : Gillen Gamiochipi, Christophe Marquet, Stéphane Giraud
 
Année de création : 2015
 
Site web : http://kappsports.com (start-up)
                 http://kapp10.com (l’application)
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *