Jad Ouaissi, Evite le Serrurier : « Je veux résoudre le problème de la porte claquée trop vite »



Qui êtes vous ?
Je m’appelle Jad. Diplômé d’une école d’ingénieur et en cours de parcours dans une école de commerce (Mines/ESSEC), j’ai un profil plutôt financier toutefois  je me suis également intéressé à l’entrepreneuriat. Notamment au cours de mon parcours académique où j’ai participé à la création d’une marque de soft drink. Un de mes amis m’a proposé de participer à un groupe de réflexion afin d’élaborer des solutions aux problèmes de la vie quotidienne. Nos débats se sont articulés autour d’une idée maitresse: comment « éviter les galères? »
J’ai personnellement déjà rencontré ce fameux problème: celui de la porte claquée trop vite. Devoir trouver un serrurier en plein milieu de la nuit pour essayer d’ouvrir la porte de mon appartement n’a rien eu d’une partie de plaisir, surtout que l’entreprise en question n’affichait pas clairement ces tarifs sur le prospectus publicitaire.
L’idée consistant à proposer une solution permettant à nos utilisateurs de l’éviter m’a toute de séduit. 
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? :
Eviteleserrurier propose de garder un double des clés de ses clients et les stocke dans un lieu sécurisé. Si nos clients perdent leurs clés ou s’ils veulent tout simplement récupérer leur double, il suffit d’appeler notre hotline et nous assurons la livraison au lieu de leur choix en moins d’une heure.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Je pense que nous vivons actuellement dans un monde qui permet à tout le monde de s’exprimer. Créer une entreprise est plus simple qu’auparavant car d’une part l’accès à l’information est plus facile et d’autre part les démarches ont été simplifiées (SAS, Cfe.net..). A ce titre, je pense que la création d’entreprise n’a été pour moi que la conclusion logique d’une volonté d’innover.
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Le soutien des amis et proches pour aider à réaliser des taches, pour utiliser et mobiliser leur réseau. Je pense que l’aventure entrepreneuriale possède un caractère fédérateur. Surtout auprès des jeunes: là où la plupart se rêver cadres de grandes entreprises, de nos jours la plupart des jeunes veulent avoir leur propre entreprise. C’est pour moi un changement de paradigme: là où le modèle de la corporation dominait, nous vivons aujourd’hui de plus en plus dans un monde où tout le monde est acteur. La création de contenu ne se fait plus de haut en bas de façon ségrégée mais plus de façon collaborative.  Mon expérience d’entrepreneur m’a permis de constater ce changement de mentalité.
 
Des mauvaises surprises? :
Notre start up découle d’un groupe de réflexion. Tous les membres de notre groupe étaient amis. Constater que des amis ne font pas nécessairement des bons associés ou de bons collègues est un constat assez difficile.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non…120%. Plus sérieusement, je suis étudiant et en alternance tout en travaillant sur notre entreprise. La gestion du temps est donc à la fois problématique et capitale sur le projet.
 
Des projets à venir? :
Eviteleserrurier n’a pas été le seul projet discuté par notre groupe. Nous avons également songé à des applications mêlant nouvelle économie et finance. 
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Evite le serrurier est en discussion afin d’établir des partenariats stratégiques afin des acteurs du monde de l’assurance et de la banque.
 
Alors heureux (se)? :
Je crois en notre projet mais plus que tout je crois en l’apport des expériences que ce projet nous aura tous entreprendre. Pour reprendre un cliché : c’est le voyage qui compte plus que le point d’arrivée. Il faut osez entreprendre. Je conseille à toutes les personnes qui ont une idée ou un désir d’entreprendre de céder à cette envie.  Donc oui Heureux.
 
Le mot de la fin ? :
Adoptez Eviteleserrurier
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
BONJOURIDEE 10% de réduction sur toutes nos offres
 
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *