Hubert Laurent, TalkTalkBnb : « c’est bien d’avoir une passion »


Qui êtes vous ? :

Je m’appelle Hubert Laurent, j’ai 50 ans, je suis marié, nous avons 3 enfants et je suis traducteur interprète de profession. D’ailleurs, je gère toujours avec mon équipe ma société de traduction, ce qui permet de financer le développement du site TalkTalkBnb.

TalkTalkBnb ou l’ubérisation pour les langues

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

TakTalkBnb est une plateforme collaborative dédiée à l’apprentissage des langues.  Le site permet  de mettre en relation des personnes désireuses de se perfectionner en langue, avec des étudiants, des jeunes gens de toute nationalité, souhaitant voyager mais n’ayant pas beaucoup de moyen.

Un hôte accueille chez lui un voyageur qui en contrepartie de cet hébergement gracieux, aidera son hôte à bien parler dans sa langue. C’est un échange de bons procédés. C’est surtout une formidable opportunité de rencontrer des natifs pour pratiquer avec eux

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

 Avant toute chose, j’ai cherché ce service pour moi et mes enfants. Nous ne pouvons partir aussi souvent que nous le souhaitons à l’étranger, et pourtant, les enfants tout comme moi vu mon métier, avons besoin d’être forts en langue.

Je n’ai trouvé aucun site proposant ce type d’échange. Ni une, ni deux, je l’ai créé.

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

La bonne surprise, c’est que les gens ont adhéré en masse. Après 10 mois seulement, nous comptons plus de 25000 inscrits dans plus de 120 pays. Nous sommes très heureux de ça car nous tablions sur 10000 la première année. Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir besoin de me parfaire en langue. 

Des mauvaises surprises? :

Il n’y a pas vraiment de mauvaises surprises, sinon que tout ceci prend un temps considérable, aussi bien en termes de gestion quotidienne, que de chemin vers le succès. 
On ne peut rien espérer avant 5 ou 10 ans.

Une autre petite mauvaise surprise est que, désormais, 60% des connexions se font sur des smartphone (et ce chiffre va continuer à grossir), ce qui signifie qu’il nous faut une application .

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Pas loin, disons 90%. Mais c’est bien d’avoir une passion, un fil conducteur. On sait pourquoi on se lève le matin. 

Des projets à venir? :

Nous sommes en train de lancer une fonction Cercle sur notre site, pour les entreprises.

Une entreprise ayant des implantations dans différents pays du monde crée un Cercle sur TalkTalkBnb, pour organiser des séjours linguistiques pour les enfants gratuitement, entre collègues, dans la sphère professionnelle.

C’est sympa, collaboratif et Gratuit. Quand on sait le coût d’un séjour par un organisme (env 1000€/sem), on peut parler d’ubérisation des séjours linguistiques.

Il est temps que les entreprises profitent de leur réseau interne pour lancer des nouveaux services à l’adresse de tous les collaborateurs de la société.

Un scoop sur vous ou votre startup? :

Le prochain service que nous développerons concernera l’emploi.

Nos membres veulent apprendre les langues et voyager.
Quoi de mieux alors que de trouver un job dans un pays. Pour mieux apprendre encore au contact de collègues, et pouvoir voyager plus longtemps et plus loin grâce à l’argent gagné.

Lancement début 2018.

Alors heureux ? :

Oui très !

Le mot de la fin ? :

TalkTalk to you soon.

Autre :

http://www.talktalkbnb.com/fr/le-concept-en-image

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :

-15% sur la création des cercles jusqu’à fin juin 2017.

Vos profils en ligne :

www.facebook.com/talktalkbnb

www.linkedin.com/company/talktalkbnb 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *