Qui êtes vous ? :
Je suis Jean Marc GOMEZ, j’ai créé une marque de jouets qui s’appelle Chou Du Volant. Après 20 années de travail captivant dans le domaine de la recherche fondamentale et appliquée, j’ai décidé de tout quitter et de repartir « d’une feuille blanche » pour imaginer une nouvelle vie professionnelle en parfaite adéquation avec mes valeurs.
Chou du Volant, le jouet en bois personnalisable fabriqué en France
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? :
Chou Du Volant propose des jouets en bois centrés sur la notion de mouvement, permettant de favoriser le développement psychomoteur et l’apprentissage de la motricité des enfants. Chou Du Volant commercialise des bascules, des porteurs, des jouets à pousser qui sont design, évolutifs, transformables, durables et fabriqués en France.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
A l’origine de la création de Chou Du Volant, j’avais un rêve d’enfance, la volonté de concevoir et d’inventer de nouveaux objets du quotidien. Après 20 années passées en tant que salarié à faire de la recherche fondamentale et appliquée, j’ai décidé qu’il était plus que temps de vivre ce rêve, d’entreprendre et de créer ma société.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
J’ai vraiment appris beaucoup de choses dans des domaines très variés (design, marketing, business model, communication, gestion, …), suite à mes lectures, rencontres, échanges. J’ai rencontré des personnes passionnées et passionnantes.
Des mauvaises surprises? :
Pour l’instant, aucune mauvaise surprise.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non. Je travaille environ 70 heures par semaine mais je consacre aussi beaucoup de temps à mes enfants et à ma pratique sportive.
Des projets à venir? :
Oui. Beaucoup d’idées de nouveaux produits, de nouveaux jouets dans la continuité de la première gamme commercialisée.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Dans un futur proche, je souhaiterais que Chou Du Volant joue un rôle plus important auprès des enfants défavorisés.
Alors heureux ? :
Oui. Créer une société, notamment quand vous partez d’une feuille blanche ou rien n’existe et tout est à faire, tout est à concevoir est une expérience humaine très enrichissante.
Le mot de la fin ? :
Selon moi, le courage et la volonté sont les deux plus grandes qualités à avoir pour entreprendre. Pour toutes les autres qualités et compétences, si vous ne les avez pas, vous pourrez toujours les acquérir en vous entourant des bonnes personnes.
Autre :
La présentation de Chou Du Volant sur Ulule :
https://fr.ulule.com/discover/all/?q=chou+du+volant
0 Comments