Finexkap, l’affacturage 2.0. pour les PME et les startups


:
Le constat fait par les fondateurs de Finexkap est simple : la trésorerie, c’est le nerf de la guerre. Confrontés dans leurs anciennes vies aux difficultés engendrées par la contraction du crédit, et le non respect des délais de paiement, ils ont voulu créer une solution adaptée aux besoins des TPE, PME et start-ups.
https://www.youtube.com/watch?v=xC3YuZLbZgk
 
Vos produits et services :
Finexkap est une plate-forme de financement de trésorerie via laquelle les entreprises peuvent vendre leurs factures en attente de paiement. L’offre de financement est sans engagement (ni sur la durée, ni sur le volume), sans garantie, sans papier, sans recours, et sans les banques.
En pratique, les créances commerciales sont acquises par les véhicules de refinancement gérés par Finexkap Asset Management, filiale détenue à 100% par Finexkap, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers en qualité de société de gestion de portefeuille.
 
Vos facteurs de réussite :
Le besoin de financement de trésorerie pour les TPE, PME et start-ups est criant. Le crédit inter-entreprises annuel était estimé à 660 milliards € en 2013, les montants transitant via les financements des sociétés d’affacturage (14 établissements de crédit) représentant à elles seules 220 milliards € en 2013 ! Le marché est profond, le besoin de trésorerie permanent.
Finexkap s’est entouré d’une équipe de professionnels, experts de l’analyse crédit, de l’algorithmie et surtout du service clients, afin d’assurer une expérience fluide et transparente à ses clients.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Les sociétés d’affacturage ne peuvent structurellement proposer d’offres de financement à la carte, sans contrainte d’engagement, positionnement inhérent à la prédisposition d’une banque à prendre ou non des risques. L’innovation entamée par Finexkap au niveau de la technologie en place, des algorithmes utilisés, ou même de l’ADN, différencie de facto Finexkap des modèles bancaires.
La nature souple de l’offre sans engagement, sans garantie, sans papier et sans recours fait de Finexkap un service pain-killer et attractif. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Une commission est prélevée sur la valeur faciale des créances commerciales financées.
 
Vos concurrents :

Les sociétés d’affacturage sont les seuls acteurs à se positionner sur la cession de factures en attente de paiement. Bibby Factor est le seul factor s’adressant spécifiquement aux TPE et PME, présentant donc des offres concurrentielles bien que très éloignées en termes de souplesse et de liberté par rapport à celles de Finexkap.

 
Site web : www.finexkap.com
Facebookwww.facebook.com/finexkap
Twitter : www.twitter.com/finexkap
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *