E-GBOASOUKLOU, l’application mobile d’apprentissage des langues maternelles


 :
Selon l’UNESCO, si rien n’est fait, la moitié des quelques 6 000 langues parlées aujourd’hui (c’est-à-dire 3000 langues) disparaîtront d’ici la fin du siècle. Ce qui signifie que 3 langues sont menacées de disparaitre chaque mois jusqu’à la fin du siècle d’où 1 langue chaque 10 jours si rien est fait. En apprenant cela , j’ai fait 2 sondages en Côte d’Ivoire qui montrent que 70 % de la population active ivoirienne ne savent pas s’exprimer dans leur langue maternelle. Dans le but ultime de préserver, sauver, promouvoir notre héritage culturel et avoir un grand impact positif et social en Côte d’Ivoire, j’ai créé OPTIMIZE AFRIKA de forme juridique SARL, une agence de conseil, de recrutement et d’ingénierie logicielle innovante afin de proposer la première plateforme web et application mobile éducative et participative d’apprentissage complet des langues maternelles E-GBOASOUKLOU. Ce qui veut dire en langue bété, (langue maternelle ivoirienne) “Ecole de la langue en ligne”.
Vos produits et services :
Accès à l’application mobile complète d’apprentissage éducative des langues maternelles ivoiriennes et africaines avec 4 niveaux (débutant, intermédiaire, confirmé, expert), 58 modules et plus de 200 leçons par niveau. Près de 3000 mots appris par niveau.

Vos facteurs de réussite :

  • Son grand impact sur la société, 1 117 500 personnes sauront s’exprimer dans une langue locale en 5 ans
  • Originalité du projet. Aujourd’hui comme toutes les autres langues dominantes, nous aurons des outils qui nous reconnectent à notre culture et notre source. Des outils qui aideront les personnes en missions en Afrique de s’intégrer facilement et travailler efficacement.
  • Sa faisabilité. Nous avons déjà produit une démo. Nous avons toute l’expertise nécessaire tant au niveau technique que pédagogique
  • Sa viabilité, le projet dès la 2e année pourra s’autofinancer et assurer sa pérennité
  • Nous avons une main d’œuvre jeune motivée et qualifiée

Vos facteurs différenciant et disruptifs par rapport à l’existant :
Caution Morale de l’UNESCO
Membre du comité scientifique du Salon International des langues maternelles d’Abidjan
Equipe jeune et expérimentée
Votre business model :
Accès gratuit à l’application mobile.
On gagne de l’argent via la publicité des annonceurs et de Google Adsense.
Vos concurrents :
Oudjo, Zbete, Hiboo
Pour en savoir plus sur vous  :
https://www.facebook.com/EGboaSouklou/
 


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

14 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Il etait enfin temps pour l’Afrique d’enseigner SES langues maternelles. A regarder Les puissances mondiales, ont remarque que chacune d’elle parle SA propre langue a l’image Des USA, la chine, la russie, l’inde. Le projet CI prend donc tout son sens; tous nos encouragements au promoteur pour son idee ai ingenieuse.

  2. Pour ma part je suis admiratif de cette fouille archéologique et ce travail de titan qu’abattent au quotidien Pierre NAHOA et son equipe.
    Nous autres pourront apprendre a nos enfants nos langues maternelles et en lignes?
    I’m speakless