Je suis YAO KOUADIO CEDRIC, Ivoirien, 36 ans, CEO de DISTRICASH. Avec 15 ans d’expérience professionnelle dans le domaine bancaire, j’ai pu constaté des insuffisances majeures dans la gestion des cartes prépayées. Pour rappel, mes 15 ans de banque ont toutes été dans l’informatique et le management des projets monétiques, par conséquent, j’ai décidé de quitter la banque et continuer ma passion : le Branchless Banking. Et c’est comme cela que l’idée m’est venue de créer une startup qui facilitera la distribution des cartes bancaires prépayées dans toute la Côte d’Ivoire et surtout dans toute la zone UEMOA et CEMAC. La carte prépayée n’est pas adossée à un compte bancaire et est destinée à la population non bancarisée
Vos produits et services
Nos services sont la Distribution des cartes bancaires prépayées via un site web et une application Android, et l’émission de cartes bancaires co-brandées, 100% digital.
Vos facteurs de réussite
La maitrise de l’activité , la connaissance des besoins des clients et l’innovation
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
DISTRICASH est précurseur de ce nouveau modèle de distribution qui fonctionne déjà très bien en CI. Via notre plate-forme, 7J/7 et 24H/24, nos clients commandent, reçoivent et rechargent leurs cartes bancaires, sans se déplacer, par le débit d’un compte Mobile Money. C’est comme ça, la banque va désormais vers le client et c’est génial. Les banques ne disposant pas de beaucoup d’agences peuvent désormais grâce à DISTRICASH vendre leurs cartes dans toute la CI.
Votre business model
La banque partenaire rémunère DISTRICASH sur la vente et le rechargement des cartes.
DISTRICASH encaisse également une commission sur les frais de livraison
Vos concurrents
SERFIN qui dispose du plus grand réseau de distribution en CI
Votre site web
www.districash.ci
0 Comments