Bernard Gainnier : « PwC embarqué aux côtés des start-up ! »


Tribune de Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique Francophone

PwC était sponsor du concours de la Startup de l’année qui vient de se clôturer . Bernard Gainnier nous livre les raisons de ce soutien à Bonjour idée et à l’écosystème des Start-up.

A l’occasion du concours de la Startup de l’année, et à travers sa présence, PwC témoigne de sa volonté d’accompagner les start-up et de se tenir à leurs côtés pour les aider à grandir.
Le succès de cette édition 2016 du Prix de la Start-up de l’année bénéficie à tous, aux start-ups candidates et aux lauréats, car tous sont des acteurs montants de l’écosystème, et nous tous, start-up et partenaires, sommes regroupés autour de Bonjour idée avec une volonté commune de favoriser la poursuite de l’émergence des start-up en France.
Ce concours constitue une véritable opportunité pour les start-up qui tentent leur chance.
« L’esprit start-up » tel qu’on l’appelle, ou encore la fameuse « agilité » tant enviée par certains grands groupes, constitue une ressource naturelle périssable et il nous revient, à nous cabinets d’audit et de conseil, d’aider les start-up à préserver cette ressource et ce dès le début de leur parcours.

 
Loin d’opposer deux écosystèmes, il s’agit dès lors de créer des passerelles entre ces deux univers et pour que des interactions voient le jour, au profit de chacun. La culture entrepreneuriale est une valeur française forte, le goût du challenge est indispensable, mais autant limiter le plus possible le risque. Aussi, en ces temps de globalisation et de désintermédiation, passer par un intermédiaire pour un certain nombre de tâches devrait tout de même donner l’avantage de pouvoir concentrer son énergie et son talent sur l’essentiel : le business !
C’est pourquoi je suis fier d’accompagner au quotidien les start-up à chaque stade de leur développement, de leurs réflexions, de leurs choix stratégiques, et ce quel que soit leur domaine d’activité, leur permettant ainsi de rester « focus business ».
Les méthodes utilisant des incubateurs ou des programmes d’accélération, comme nous les proposons chez PwC, permettent aux start-up de bénéficier de toutes les compétences et de tout l’écosystème d’un groupe mondial, c’est aussi cela la globalisation.
Bravo à Be-Bound, Adotmob et toutes les autres start-up lauréates et candidates. Ensemble cultivons « l’esprit start-up » !
Bernard Gainnier


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *