Je suis président et co-fondateur de Lawcracy avec Abel Mebkhout, avocat. Nous avons créé Lawcracy après avoir expérimenté que beaucoup de problèmes juridiques ne trouvent jamais de solution faute de moyens accessibles, simples et rapides pour les résoudre. Je suis polytechnicien passé par le conseil en stratégie, après un début de carrière dans le monde des services d’intermédiation. Dans ces services comme dans les services juridiques, la question de la confiance est clé.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : Nous aidons les particuliers et les TPE/PME qui ont des problèmes juridiques à les résoudre. Nous leur fournissons des éléments de réponses fiables. Si nécessaire, nous identifions l’avocat qui leur correspond, et facilitons la prise de rendez-vous et la consultation en ligne avec cet avocat.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : J’ai moi-même éprouvé la difficulté de trouver une solution fiable à des problèmes juridiques du quotidien. Un teinturier a endommagé mes costumes il y a un an. Je voulais obtenir réparation de ce préjudice. Malgré le temps passé à chercher une solution sur internet ou dans mon réseau, je n’ai pu obtenir des réponses rapides, claires et précises à mes questions. Nous avons alors imaginé avec Abel un moyen de faciliter la mise en correspondance de ce type de besoin mal satisfait avec les 60 000 avocats qualifiés pour y répondre.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : Le soutien de l’incubateur Descartes, de notre banque, de la BPI, du Centre Francilien pour l’Innovation, sans lesquels nous n’aurions pas été aussi vite.
Des mauvaises surprises? : Pas encore grâce au soutien et aux conseils des précédents !
Votre startup c’est 100% de votre vie? : Oui à peu près, ça laisse les 100 autres % pour le reste heureusement.
Des projets à venir? : Les 12 prochains mois seront consacrés au développement de partenariats et au lancement d’une offre innovante pour les entreprises et au développement de nos innovations, qui vont révolutionner la manière dont les gens accèdent au droit.
Un scoop sur vous ou votre startup? : Nous utilisons le Big Data pour résoudre plus vite et de façon plus fiable les problèmes qui nous sont soumis, en s’appuyant sur l’intelligence collective de notre communauté d’avocats.
Alors heureux (se)? : Parfaitement : on travaille dans un secteur où il y a un besoin énorme et où on ne voit pas encore de limites aux perspectives d’innovation. C’est excitant!
Le mot de la fin ? : Nous cherchons activement des talents motivés par nous aider en vente, gestion de grands comptes et en marketing, envoyez-nous de vos nouvelles !
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? (merci d’indiquer la limite de validité): Nous faisons bénéficier tous vos lecteurs en avant-première de notre offre de génération en ligne de statuts de SARL, EURL, SAS et SASU, à partir de 40€ jusqu’au 28 février. C’est l’offre la moins chère et la plus fiable du marché. Tous les renseignements sont sur www.lawcracy.com et par mail à contact@lawcracy.com.
0 Comments