L’histoire d’AllDamnLife
AllDamnLife a été pensé par Tommy Montégu. Diplômé dans le domaine de l’informatique à l’île de la Réunion, Tommy a su mettre au service de ses expériences professionnelles sa polyvalence, sa capacité d’adaptation et d’apprentissage. Même s’il a un profil orienté administration des systèmes et des réseaux, Tommy a comme passe-temps le développement Web.
C’est donc d’un projet de développement en master que lui vient l’idée d’une telle plateforme. Pour la petite histoire, après la fermeture de nombreux sites de piratage de contenu (et un courrier d’Hadopi), Tommy a décidé de passer dans le monde du légal en souscrivant a des abonnements en ligne : Netflix, Spotify, Molotov TV, Freeletics. La liste de services payants ne faisaient qu’augmenter. Tommy a donc imaginé un concept où on pouvait regrouper tous ses services au sein d’un même abonnement (à l’instar d’un menu dans un fast food) qu’on paierait moins cher.
Au même moment, Tommy a subi un événement catastrophique : la perte de ses données sur son ordinateur. Même si l’essentiel des données a pu être restaurées, il restait le problème des mots de passes. Il fallait tout reconfigurer. Tommy a décidé par la présente d’opter pour un outil plus professionnel : Dashlane. Et là encore, un abonnement. Et là l’idée de génie : et si on avait toutes nos applications, toutes nos données sur une seule et unique plateforme, sécurisée par une technique de dernière génération, et qu’en plus on serait gagnant car on a accès à de nombreux services en lignes ?
C’est là où il s’est dit, pourquoi ne pas avoir toute sa foutue vie en ligne ? D’où la création d’AllDamnLife.
Vous voulez en savoir plus sur AllDamnLife? Voici une vidéo explicative du contexte :
Les services vendus par AllDamnLife
Ce qu’AllDamnLife va vendre à ses clients, ce sont des abonnements. Concrètement, AllDamnLife va proposer plusieurs types d’abonnements comprenant eux même différents accès à des services payants.
Prenons l’exemple du pack basique : Nous pourrons y retrouver un accès premium à un service de streaming (Netflix ou autre), un service d’écoute musical (Deezer ou Spotify) un accès à un coach sportif personnalisé (Freeletics) et à une gestion des mots de passes et données personnelles. Tout cela pour un prix en moyenne inférieur de 10% au prix public.
Mais AllDamnLife ne s’arrête pas à de la revente à un prix moins cher de comptes Netflix. Il s’agit aussi de proposer une expérience unique à l’utilisateur grâce à de l’intelligence artificielle. Combien de fois a-t-on passé du temps à chercher une information sur Internet ? Et bien AllDamnLife souhaite résoudre ce problème grâce à… un solveur de problèmes.
Le solveur se présentera sous la forme d’un assistant intelligent qui répondra à des messages instantanées. Il aura une base de connaissances alimentée par des sources sûres et des experts afin de résoudre tout problème de la vie quotidienne.
AllDamnLife ce sera aussi des applications propriétaires pour faciliter la vie des Internautes : un système de rappel en tout genre et plein d’autres services.
C’est donc un produit complet qui sera délivré par AllDamnLife.
Pour réussir, AllDamnLife dispose déjà de la motivation et la détermination de son fondateur. On peut aussi compter sur l’environnement français qui permet un développement plus facile pour une startup.
Enfin, et pas des moindres, l’île de la Réunion est une terre d’innovation peuplée de gens compétents. Le domaine des technologies de l’information est en plein essor avec un nombre grandissant d’école formatrice. Ce sont donc là des ressources qu’AllDamnLife aura pour objectif d’acquérir, grâce aux nombreuses relations de Tommy dans ce domaine.
Comment AllDamnLife gagne de l’argent ?
Pour gagner de l’argent, AllDamnLife va jouer le rôle de grossiste. Nous rachetons les accès à leurs services aux fournisseurs en gros pour un prix réduits (généralement 20% moins chers que le prix public). Ensuite nous vendons un abonnement 10% moins cher que le grand public. Ce qui laisse à AllDamnLife 10% de marge nette.
Comme mentionné précédemment, nous développerons aussi des applications propriétaires qui seront intégrées à nos pack. Ces services, dans leurs versions premium, seront aussi payantes. C’est donc là aussi une source de revenu pour AllDamnLife.
Enfin, un dernier mode possible serait l’utilisation de la plateforme comme un vecteur de publicité non intrusive pour les fournisseurs. On pourrait aussi considérer cela comme une source de revenus.
AllDamnLife et la réussite assurée
Aucun service de ce genre n’existe à ce jour. C’est un modèle économique risqué car basé sur les fournisseurs (et les partenariats conclus), mais aussi qui peut rapporter gros (aussi bien pour AllDamnLife, que pour le fournisseur, que pour l’internaute). L’être humain choisira toujours la solution de facilité et qui lui rapporte le plus. C’est un fait intégré à notre ADN.
Pour en savoir plus : AllDamnLife
Aucun modèle similaire existes ? Sauf chez tout les opérateurs internet (Orange, SFR, …)
Exemple Orange : il y a internet, deezer, ocs, netflix, assurance, antivirus, presse, application, jeux, ….