Arthur Collenot, fondateur Communautel : « Il y a un vrai problème pour trouver un expert disponible »


Qui êtes vous ? :
Arthur Collenot, le fondateur de Communautel
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Avec Communautel, on peut parler directement à un expert par téléphone, qu’il soit avocat, psychologue, développeur web, gestionnaire de patrimoine..
Si vous avez besoin d’un conseil, en utilisant communautel vous trouverez l’information que vous recherchez.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Je travaille dans le digital et lorsque je me suis trouvé « bloqué » sur un problème technique, j’ai cherché  naturellement à parler à un expert informatique pour m’aider.
Mais, je n’ai pas trouvé sur Internet, j’ai recherché plusieurs jours avant de trouver la réponse à ma question.
Là, j’ai compris qu’il y avait un vrai problème pour trouver un expert disponible et c’est comme ça que j’ai décidé de créer Communautel.
Avec le temps, j’ai aussi compris qu’il manquait des experts disponible dans d’autres domaines, c’est alors que j’ai ouvert le système aux autres experts ( santé, immobilier, formation…)
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Je n’ai pas eu besoin de chercher des investisseurs, j’en trouve régulièrement dès que je parle de Communautel! Ça, c’est une vraie bonne surprise, car bien que je ne cherche pas à lever des fonds, cela me sera certainement utile un jour!
 
Des mauvaises surprises? :
Pour l’instant, je n’ai pas encore reçu de mauvaises nouvelles…
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Je dois dire qu’en ce moment oui, je me lève et m’endors en pensant Communautel. Je suis très pris par ce projet et c’est aussi dans ma nature de me donner à 100% dans mes projets. 
 
Des projets à venir? :
Oui! un développement à l’international est envisagé!
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Il y aura bientôt des scoops mais pour l’instant, on avance sur un fleuve tranquille.
 
Alors heureux (se)? :
Très! Communautel séduit autant les experts et entreprises qui travaillent avec nous que les clients désireux d’obtenir des informations. Oui, je suis un entrepreneur heureux!
 
Le mot de la fin ? :
Pour les jeunes start-ups, qui recherchent des informations sur le développement de leur produit, ou sur l’aspect juridique, je leur conseille fortement d’utiliser Communautel!


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.