Qui êtes vous ? :
Je m’appelle Alexi Hervé, je suis le fondateur d’Espaciel.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Espaciel propose des réflecteurs qui rendent les logements naturellement plus lumineux. C’est essentiel pour le bien-être des occupants. Efficaces par tout temps et adaptables à tous types de fenêtres, nos réflecteurs sont fabriqués à Lille. Nous distribuons nos produits en ligne sur notre site Internet et via nos partenaires commerciaux en France et à l’étranger.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=cB-jb0V4UKU]
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
J’ai d’abord imaginé le réflecteur de fenêtre pour chez moi. Ce sont les retours de mes amis sur cette première installation qui m’ont conduit à aller plus loin.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Je suis étonné de voir à quel point les gens sont prêts à vous aider lorsque vous créez une entreprise innovante. Prendre le risque d’entreprendre c’est surtout saisir la chance de rencontrer des personnes remarquables.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
En ce moment je suis proche des 100%. Nous sommes en phase de création. Lorsque nous serons 50 et que nous ferons des affaires dans le monde entier, je pense que les choses seront différentes. Je suis convaincu qu’un bon équilibre perso pro est nécessaire sur la durée.
Des projets à venir? :
Mon ambition avec Espaciel c’est de rendre la lumière du jour accessible à chacun chez soi. C’est un projet qui a de l’avenir !
Alors heureux? :
Oui, mais… Je suis un éternel insatisfait. Dès qu’une étape est franchie je pense à la suivante. Et là comme ça marche bien pour Espaciel, il y a pas mal de nouvelles étapes à enclencher…
Le mot de la fin ? :
J’adore cette citation d’André Mulliez, fondateur de Réseau Entreprendre : « Quand vous lancez une belle idée, faites attention, vous ne savez jamais jusqu’ou elle va aller ». Alors on fait attention et en avant toute !
0 Comments