Rendre son logement naturellement plus lumineux grâce à des réflecteurs. 
 
Le fonctionnement :
Le réflecteur Espaciel capte la lumière du jour disponible à proximité de vos fenêtres et la restitue à l’intérieur du logement. Il fonctionne même sans soleil !  
Ce principe d’optimisation de l’éclairage naturel se décompose en trois étapes : 
1- Capter : La surface hautement réfléchissante et incassable capte la lumière du jour. 
2- Transmettre : L’inclinaison du réflecteur permet de diriger le flux lumineux à l’intérieur. 
3- Diffuser : Les murs et plafonds diffusent la luminosité dans la pièce. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Plus d’un français sur 5 considère que son logement est trop sombre. Or toute habitation possède un potentiel de lumière inexploité… Avec le réflecteur de lumière, les rez-de-chaussée, façades au Nord, appartement sur cour, pièce avec vis-à-vis deviennent plus lumineuses immédiatement ! 
 
Originalité :
Le réflecteur Espaciel est un produit high-tech, unique au monde et fabriqué en France. 30% plus réfléchissant qu’un miroir classique, il est muni d’un dispositif anti-éblouissement et est incassable. Il s’installe en 5 minutes sur tout type de fenêtre, à l’extérieur ou à l’intérieur. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Les réflecteurs sont commercialisés sur notre site web à partir  de 99€ TTC. Nous livrons partout en Europe, et le transport est offert vers tous les pays de l’UE + la Suisse. 
 
Région / Pays cible :
L’Europe. 
 
Qui sont vos concurrents :
Nous n’avons pas de concurrent direct. Les solutions de substitution existantes sont les suivantes : s’éclairer à l’électricité (sans les bénéfices de la lumière naturelle), agrandir sa fenêtre (complexe et coûteux) ou même déménager. 
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Les lecteurs de bonjouridée peuvent parler de nous auprés de leur entourage (on a tous un ami, ou une personne de notre famille qui vit dans un logement sombre !). Ils peuvent nous suivre sur les réseaux sociaux et échanger vos suggestions.  
 
Fondateur(s) : Alexi Hervé
 
Année de création : Février 2013 
 
Site web : www.espaciel.com