AEVEA propose des camping-car pour personnes handicapées


:
AEVEA est né de la rencontre de Jean-Pierre, inventeur de la solution de module rotatif pour augmenter les espaces de vie des habitations mobiles et Eric, architecte automobile sur plusieurs projets intégrant les problématiques du déplacement pour les personnes à mobilité réduite
 
Vos produits et services :
Les camping-car AEVEA sont étudiés pour permettre aux personnes de voyager en autonomie ou avec leur famille en limitant au maximum les contraintes liées à leur handicap.
Le projet AEVEA prend également en compte la création de services pour aider nos futurs clients à accéder à nos produits (achat ou location), à préparer et à les accompagner pendant leurs voyages.
 
Vos facteurs de réussite :
Le concept des coques mobiles de Jean-Pierre a été validé avec la réalisation de plusieurs prototypes.
AEVEA ne sont pas des camping-cars adaptés aux contraintes de la mobilité réduite, mais ils sont totalement pensés handicap. La phase de construction des démonstrateurs sera réalisée en collaboration avec des personnes handicapés, des associations et des référents de la mobilité réduite.
L’équipe de développement et d’industrialisation est issu de l’industrie automobile petites séries, apportant leurs savoir-faire correspondant à ce type de projet.
La production sera réalisée chez des partenaires industriels afin de réduire les coûts d’industrialisation et optimiser les coût de production.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
La solution des coques rotatives est une solution moins coûteuse et plus fiable que les solutions  » à tiroir » des camping-car existant. De plus cette solution s’adapte parfaitement aux véhicules de plus petit gabarit adapté aux routes européennes.
L’architecture est totalement pensée handicap, de l’accès au véhicule à l’utilisation du camping-car et de ses équipements, jusqu’au poste de conduite permettant à une personne en fauteuil de conduire le véhicule et de voyager seul.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Le business model est construit sur la vente et la location des véhicules et sur les services associés. Les marchés secondaires intéressés par ces véhicules augmentant leur surface habitable permettent de robustifier les volumes de ventes.
Les marchés visés sont dans un premier temps européen, puis à l’international avec des productions localisées dans ces pays.
 
Vos concurrents :
Il existe quelques adaptations de camping-car proposés par les fabricants traditionnels en Europe et plusieurs constructeurs aux Etats Unis sur des bases de Motorhome de grand gabarit à tiroir.
 
Site webwww.aevea.fr


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.