Dites-nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue
Tout a débuté en 2014 à mon retour de Bruxelles après mes études. L’idée m’est venue de créer une plateforme web couplé d’une application mobile dédiées exclusivement à l’agriculture ivoirienne, poumon de l’économie de la Côte d’Ivoire. C’est ainsi qu’est né www.agrici.net le premier portail du monde agricole ivoirien. Cette plateforme avait pour objectif de fédérer les acteurs du secteur agricole et faciliter la diffusion de l’information. Au fil du temps et avec les nombreuses requêtes à caractère technique des internautes, nous avons adapté notre offre à la demande. C’est ainsi qu’est née en janvier 2017 la première boutique agricole ivoirienne en ligne dénommée Agri-Shop. Pour accès direct, visitez agribusiness.agrici.net.
Vos produits et services
Ventes de produits agricoles en ligne, formation agro-pastorale, conseil et encadrement de projets agricoles, publi-reportages, développement d’applications.
Vos facteurs de réussite
- Pionnier du web agricole ivoirien
- Des prestations de services qui révolutionnent l’agribusiness ivoirien
- Notre expertise
Votre business model
Depuis sa création, Agrici.net se rémunérait par contrat de couverture médiatique et la vente d’espaces publicitaires. Mais depuis Janvier 2017 nous avons décidé d’adapter l’offre à la demande en recrutant des consultants agronomes. C’est ainsi que notre nouveau business model se présente comme suit :
- Prestation de services Techniques agricoles
- Formation agro-pastorale
- Vente de produits agricoles en ligne
- Vente d’espace publicitaire
- Couverture médiatique
Votre site web
www.agrici.net
C’est une bonne impression de voir les africains vraiment au travail dans ce 21eme siècle surtout pour le monde agricole. Nous devons poursuivre sur cette lancée pour moderniser totalement le secteur, premier pourvoyeur d’emplois et de richesses de nos pays. dans les 10 annees à venir comme vous le faites si bien. Félicitations à vous ! Moderniser veut dire, mettre en place des structures privées fortes pour le monde paysan ivoirien et africain. C’est le 1er pari à gagner dans la prochaine décennie avec l’état de Côte d’ivoire et l’union africaine sur le continent. À ce niveau, tous les acteurs privés du secteur doivent pouvoir créer un cadre de réflexions et d’echanges pour faire des propositions concrètes et sincères à nos gouvernants nationaux et internationaux. C’est le deuxième pari à gagner d’ici les 5 ans à venir. Une collaboration sincère s’impose entre les structures privées de 2eme degré existantes . La solidarité est un moyen d’être fort sur le terrain et d’aider vraiment le monde paysan à se développer. Chacun dans son programme d’activités . Et c’est la Côte d’ivoire et le continent africain qui gagnent des lors. Gagnons ensemble ! La vie est très belle ! Encore plus belle en aidant vraiment les vrais acteurs de développement de nos pays africains ! Avançons ! C’est comme ça nous voyons les choses dans notre structure. Mais nos besoins sont énormes. C’est pourquoi nous avons besoin de partenaires au développement gagnant-gagnant d’ordre financier, technique et matériel pour mettre pleinement à exécution notre programme de développement durable pour le monde paysan propriétaire de terres agricoles de Côte d’ivoire (PDDPCI). Nous sommes ouverts à toutes discussions. Le président du B. E. du CPTACI/APTAM