L’idée :
Affinity Engine développe les ventes des sites marchands grâce à une nouvelle génération de recommandations personnalisées pour le e-commerce, affinity items.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=rxn3fHYNL3s]
Le fonctionnement :
Finie la traditionnelle caricature des profils-types construits sur des approches statistiques, la jeune start-up bretonne croit aux individus et au retour du service sur-mesure dans le e-commerce.
Son approche exclusive basée sur l’analyse sémantique en temps réel permet en effet une compréhension beaucoup plus fine des goûts et des attentes spécifiques de chaque personne, et des recommandations totalement individualisées, comme le vendeur d’une boutique traditionnelle. Autre avantage de la solution : elle n’impose aucune contrainte sur les historiques d’achat et peut donc aussi bien recommander un nouveau produit, que conseiller un internaute qui vient pour la première fois sur le site.
Disponible en mode SaaS, la solution est très simple et rapide à installer.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
L’approche exclusive utilisée par le service affinity items permet des recommandations plus proches de chaque internaute, donc plus impactantes. Le résultat, une très forte capacité de prédiction des achats (jusqu’à 60% des achats d’un site), qui permet de générer jusqu’à 36% des ventes de ses clients.
De plus, cette personnalisation d’un nouveau genre reconnaît et favorise la fidélité des visiteurs qui se sentent – enfin – reconnus pour qui ils sont.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Au-delà des différences d’approche et de performance, affinity items se distingue aussi par sa tarification exclusivement à l’usage : aucun coût fixe, aucun minimum de facturation, nos clients ne paient que les recommandations consommées dans le mois.
Région / Pays cible :
Après un lancement réussi en France, Affinity Engine lance sa solution à l’international, avec un 1er marché test dès le 2nd trimestre 2015.
Qui sont vos concurrents :
Le marché des recommandations, en pleine démocratisation, est convoité par des acteurs de la recommandation non personnalisée (Nosto) et des acteurs qui utilisent les profils-types pour personnaliser leurs recommandations (Target2Sell, Nuukik… et quelques acteurs de l’emailing).
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Parler d’affinity items aux e-commerçants, ou tout simplement essayer le service sur leur boutique en ligne (essai gratuit de 30 jours)
Fondateur(s) : Teddy Malfait et Stéphane Le Roy
Année de création : 2012
Site web : www.affinity-engine.fr
Facebook : https://www.facebook.com/AffinityEngine
Twitter : https://twitter.com/affinity_engine
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
30 jours d’essai gratuit, et une installation par nos soins offerte avec le code promotionnel « BONJOURIDEE »
0 Comments