M. Moustache réinvente le circuit de distribution de la chaussure


L’idée :
Partis du constat que l’offre était limitée entre la Derby de papa et la sneaker d’ado, nous avons décidé de lancer M. Moustache, la marque de chaussures qui se portent avec classe en semaine au travail et décontractés avec un jeans le week-end.
 
Le fonctionnement :
M. Moustache est une marque générationnelle à l’esprit décalé qui s’appuie sur un réseau de distribution solide et adapté aux attentes de ses consommateurs(trices).
 
Pourquoi cette startup réussit :
Depuis le lancement, nous avons un positionnement clair et une volonté réelle de nous adapter aux nouvelles lois du marché de la chaussure. Aussi, nous sommes très proches de notre clientèle et engageons notre communauté dès que des opportunités se présentent.
 
Originalité :
Nous puisons l’inspiration de nos modèles dans les placards de nos grand-parents. Nous chinons de vieux modèles que nos stylistes en interne ré-interprètent et adaptent aux tendances et attentes actuelles. Chaque paire de chaussure est signée d’une petite moustache, une sorte de clin d’oeil aux générations passées.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Le marché étant en pleine mutation depuis quelques années, nous avons un business model adapté aux nouvelles attentes : 
. Distribution physique et en ligne en France : 78% du CA
. Via le e-shop de M. Moustache : 17% du CA
. Via des revendeurs exclusifs à l’étranger.
 
Région / Pays cible :
Paris – France – Europe.
 
Qui sont vos concurrents :
Nous n’avons pas de concurrents directs sur notre positionnement, en revanche nous avons identifiés quelques marques françaises qui véhiculent des valeurs similaires : Faguo dans l’esprit casual ou Atelier Voisin dans son approche urbaine.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Échanger avec nous. Le meilleur moyen de progresser reste l’échange d’expériences et d’expertises. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenus informés de nos actualités.
 
Fondateur(s) :
Nous sommes 3 amis de longue date issus de la même école de commerce. Après des expériences nourries au sein de grandes entreprises, nous avons fait naître ce projet commun. Nous sommes Guillaume Alcan, Thibault Repelin et Antoine Vigneron.
 
Année de création : 2012
 
Site web : http://www.m-moustache.com/fr/
 
 
Autre : https://www.smartangels.fr/entreprises/m-moustache


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.