Youthie ou la démocratisation du freelance étudiant


Youthie.io a été fondé au cours de la rentrée 2016, par deux amis Etudiants-Entrepreneurs (Statut delivré par le Ministère de l’Enseigmenent Superieur). Notre Startup évolue actuellement au sein de l’Incubateur de l’Université de Bordeaux ‘’ UbeeLab ‘’.
Youthie.io est la plateforme qui met en relation les étudiants avec les entreprises pour réaliser des missions ponctuelles rémunérées dans leurs domaines d’études.
Il s’agit d’une part, de proposer LA solution à des problématiques notoires : le financement de la vie étudiante, et l’acquisition d’un maximum d’expérience professionnel pour les étudiants.
Et d’autres part, pour les entreprises, il s’agit répondre rapidement à leurs besoin en compétences en leurs proposant des profils talentueux et motivés, le tout pour un coût de prestation très compétitif qui leurs permet de se développer plus facilement.
Youthie a donc relevé le défi de simplifier le «Freelance» pour les étudiants talentueux, motivés et de tous les horizons !
Youthie compte s’imposer pour divers raisons :
Dans un premier temps, la plateforme répond à une veritable demande effective des start-up, TPE et PME, et d’entreprises en formation.
Dans un deuxième temps, car Youthie souhaite donner la chance aux étudiants talentueux et motivés d’acquérir de l’expérience et de financer leur vie étudiante !
Le troisième argument que nous avancerions serait le fait que Youthie permet de minimiser les frais et coûts pour les entreprises dans le cadre des missions que ceux ci délèguent et ainsi favoriser leur développement rapide
Et finalement car notre site participe à la simplification de la mise en relation entre les jeunes talents et les entreprises.
Notre plateforme en ligne est disruptif par rapports à tout ce qui ce fait déjà, du fait de notre volonté d’ouverture à un ensemble de jeunes talents sans distinction, uniquement basé sur les critères de la disponibilité et de la compétence.
Ainsi, Youthie a l’ambition d’être la première plateforme entièrement dédiée au freelance étudiant ( avec statut d’auto-entrepreneur ) en France, basé sur un model de prise de commission sur chacune des prestations réalisées.
Nous comptons au jour d’aujourd’hui deux grands concurrents au niveau national, avec des points de différenciations notables à savoir :
– Cremedelacreme qui met en relation les étudiants de grandes écoles avec des entreprises de calibre important ex : Google, Airbus etc..
– Workiz qui met en relation des étudiants avec des entreprises avec un business model basé sur la facturation des CV envoyé à l’entreprise, en plus d’une prise de commission sur les prestations réalisées.
Pour en savoir plus sur nos activités, nous demeurons entièrement disponibe afin de répondre à vos questions :
Site Web : www.youthie.io
Facebook : https://www.facebook.com/helloyouthie/
Twitter : @helloyouthie


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *