Youpush est une application, disponible sur iPhone et Android, qui permet de diffuser un message sous forme de notification push à une communauté. La propagation du push au sein d’un cercle d’utilisateurs dépend du degré d’influence de son auteur. Et plus le push est apprécié, plus il sera diffusé!
 
Le fonctionnement :
L’application fonctionne simplement : il suffit de s’abonner à des cercles selon ses centres d’intérêt (par exemple « blagues », « WTF », « infoInsolite », « gameofthrones », etc). On peut alors envoyer des pushs aux abonnés de ces cercles. La diffusion du push dépendra du vote des utilisateurs : push UP ou DOWN.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Avec Youpush,  il n’y a pas besoin d’avoir un réseau pré-établi. N’importe qui peut envoyer un push sur un cercle. Bien sûr, au début, un nouvel utilisateur aura une propagation des pushs plus lente que les utilisateurs avertis car il n’a pas encore été noté par la communauté. Les utilisateurs dont les pushs sont appréciés auront une forte influence et bénéficieront ainsi d’une meilleure propagation.
 
Originalité :
 L’originalité de Youpush tient dans le fait que l’info n’est propagée que par push: c’est l’info qui vient à l’utilisateur et non l’inverse.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Pour le moment, je n’ai pas de business model.
 
Région / Pays cible :
Pays francophones et anglophones.
 
Qui sont vos concurrents :
Il n’y a pas encore d’autre application ayant le même principe. Mais dans le domaine des pushs, on peut bien sûr citer « Yo ».
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
J’invite les lecteurs à utiliser l’application, s’abonner aux cercles de leur choix, et me remonter toute remarque ou idée!
 
Fondateur(s) : William Paumier
 
Année de création : 2014
 
Site web : youpush.co