Je suis Xavier, dirigeant et développeur @ Spacegoo
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : Des services de développement, de conseil et de formation sur les dernières technologies web, principalement WebGL mais aussi WebRTC, websockets, Canvas2D, HTML5, NodeJS, localstorage, emscripten…
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : Par l’envie de travailler sur des projets intéressants, de choisir avec qui j’allais travailler, de réaliser moi-même toutes les étapes de mes projets (aspect commercial, lettre de mission, développement, déploiement).
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
– Les gens que j’ai pu rencontrer, tous passionnés par leurs métiers. Leur apporter des solution et découvrir des aspects de leur travail,
– Me surpasser techniquement, réaliser des applications que j’aurais crû impossibles quelques années auparavant,
– Arriver à créer soi-même son travail, et commencer à se verser son salaire après un début difficile,
– Donner des cours en école d’ingénieur à des élèves motivés et intéressés, et être agréablement surpris par la qualité des projets.
Des mauvaises surprises? :
– passer des heures, des jours, des mois et des nuits à développer des applications cools, mais invendables car j’ai mal étudié le besoin,
– avoir un client qui annule la mission de développement alors qu’on a passé des heures en rendez-vous, au téléphone, à rédiger des user-scenarios et un cahier de charges détaillé (et c’est arrivé bien plus qu’une seule fois !!! ),
– Avoir des projets d’associations qui tombent à l’eau pour des problèmes de personnes alors que lAperçue projet est bon dans son essence et qu’on s’y est déjà pas mal investi.
Votre startup c’est 100% de votre vie? : Quand j’ai lancé Spacegoo, oui, j’ai passé un an et demi en no-life. Mais maintenant je relativise pas mal, je prends du temps pour sortir et prendre des vacances, voyager. Ca me permet aussi d’être plus efficace dans le travail et plus ouvert d’esprit.
Des projets à venir? : Oui, mais je garde encore la surprise 😉
Un scoop sur vous ou votre startup? : Créer une startup qui marche, c’est plus difficile que d’intégrer l’Ecole Polytechnique. J’ai réussi le plus facile des deux, mais j’ai du mal à réaliser l’autre !
Alors heureux (se)? : Oui
Le mot de la fin ? : Zou
Autre (vidéo de présentation?) : Il y a pas mal de petites démos sympas et de jeux débiles sur le site internet de Spacegoo : http://www.spacegoo.com (petite publicité discrète)
0 Comments