Renouvellement d’un marché de jeux de société sclérosé et en panne d’inventivité s’agissant des « grands classiques incontournables » des éditeurs mondiaux. Aboutissement réussi de 20 ans de R&D, j’ai créé une ligne de nouveaux concepts basés sur d’excellentes propriétés et mécanismes ludiques totalement différents de l’existant et susceptibles d’être adoptés collectivement par la clientèle de masse, pour qu’ils reproduisent naturellement une réelle tendance populaire exploitable commercialement Le marché national pour chacun de mes deux jeux est de 20 millions de foyers. Les jeux mis sur le marché sont protégés mondial dans le cadre de l’invocation du traité international (convention de Berne) en droit privé inaliénable en raison du très fort impact commercial
Le fonctionnement :
Par expérience de commercial carrière Pro et avec une assez bonne connaissance de l’économie de marché, de tous les business plan étudiés, la stratégie globale commerciale retenue est la vente directe grand public à paiement comptant pour 95% et 5 % du C/A dédié aux boutiques locales de jeux/jouets non inféodées.
Parallèlement, chaque boîte de jeux vendue, recèlera un Flyer incitatif pour commande à ( amis, famille, anniversaire, récompense scolaire) dont le plan de trésorerie prévoit un retour de 5 %
Valjeux Prod participera aux salons et festivals de jeux importants sur le territoire national pour développer la reconnaissance et la notoriété.
Par ailleurs il y a 3 salons annuels ou vajeux prod se doit de participer: Nuremberg, Los Angelès, Hong-Kong où les acheteurs font leurs marchés annuels. Pour l’export, il est prévu une entreprise holding pour gérer les concessions de licences annuelles avec peut-être une prise de participation dans chaque Pays pour y avoir un contrôle fabrication et veille produits.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Le 1 er jeu est un « Mots Croisés à Pions Lettrés » surprenant de simplicité plébiscité par 378/390 enquêtés lors d’une étude de marché. Ce jeu répond à une très forte demande d’alternance à celui existant dont les gens n’y jouent plus parce que trop long et lassant et où la rejouabilité est inexistante. Par ailleurs le concept de mon WORDING favorise facilement des déclinaisons multi vidéos pour : Tablette, Mobile, Jeux en ligne, et aussi en Presse-revue jeux, Duplicate compétition etc.. Wording est une révélation de « niche » à forts profits à carrière commerciale très longue.
L’autre jeu DAMING est aussi protégé mondial encore plus facilement vendeur dans le monde en l’absence de langue.
Pour visionner les photos de maquettes il faut plusieurs photos démonstratives
Originalité :
Avant tout la simplicité des jeux et leur haut degré de rejouabilité répondent à la demande clientèle souhaitant une alternance inexistante sur le marché s’agissant bien de la catégorie » grands classiques »
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Mon expérience de commercial avec une bonne connaissance de l’économie de marché considérant les divers modes de distribution, m’ont amené à envisager une structure entreprise légère . Le mode de distribution retenu est la vente directe aux particuliers à paiement comptant via site marchand , dégageant de la marge et générant des produits financiers du fait de la trésorerie disponible en permanence.
Chaque boite livrée recèlera un flyer incitatif à commande pour offrir comme idée cadeau pour (famillie, amis, anniversaire, récompenses scolaires) etc..
Parallèlement les boutiques de jeux et jouets indépendantes ayant leurs clientèles de proximité pourrons distribuer les jeux
A 3 ans le personnel sera de: 1 directeur marketing, 1 secrétariat à la saisie commande et relation client et 1 responsable logistique colisage/expédition.
Le fournisseur est un sourcing Chine en Rhône Alpes à prix et qualité compétitifs et répondant aux normes obligatoires.
Région / Pays cible :
Une SAS est prévue pour exploiter les licences sur le territoire national
Certain jeux exigeront de faire appel aux linguistes adaptables à chaque pays pour l’export. S’agissant d’export il est prévu la création d’une holding qui gèrera les concessions de licences pour veille produits, mais aussi pour maîtriser les commandes fournisseurs aux mêmes fabricants pour échapper au piratage.
Qui sont vos concurrents :
Bien que créations innovantes, les jeux héritent de très grande popularité dans le monde. cependant pour l’un des jeux le concurrent pourrait être le légendaire « scrabble mondial », mais curieusement ce jeu ( déjà établi dans quasiment tous les foyers) contribue à l’envie des acheteurs à l’acquérir par pur besoin d’alternance. Le concept surprenant de mon wording va devenir viral et peut prétendre à occuper la place N° 1. la Presse va s’en emparer dès la sortie sur le marché car wording est un scoop industriel d’exception.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Les concepts sont mûrs pour être mis sur le marché : étude marché faite, tests conso faits, protection mondiale faite, fournisseur arrêté, stratégie globale commerciale arrêtée et plan de trésorerie mois par mois sur 3 ans réalisé à partir d’un résultat positif probable de deux campagnes de crowdfunding. Tout ceci totalise 20 ans qui m’ont aussi fait prendre de l’âge.
Je souhaite fonder une entreprise commerciale dont l’ampleur du business m’amène à rechercher un partenaire associé pour pérenniser la très longue carrière des produits tant en France qu’à l’export. De plus à l’origine les jeux sont proposés sous forme basique: plateau-jeu à joli graphisme et leurs concepts favorisent des déclinaisons multi vidéo pour Tablette, Mobile, jeu en ligne et encore autre extension Jeu de cartes à jouer, Presse-revue jeux, Duplicate compétition. etc … C’est de l’exceptionnel à profits.
Fondateur(s) :
Charrassier Guy. Architecte concepteur produits;
Année de création :
Les dépôts légaux volontaires privés comme droit d’auteur inaliénables sont datés de 2013 officiellement pour les deux jeux
Site web : valjeux.blogspot.com
Twitter : @indus26 ou @charrassier
0 Comments