Pistache, ou comment responsabiliser les enfants grâce aux petites tâches du quotidien ?
 
Le fonctionnement :
Pistache est une application sur tablette qui motive les enfants à faire leurs petites tâches quotidiennes grâce à un jeu. Les parents peuvent lister les tâches à effectuer, et l’enfant peut donner de l’énergie à son personnage en les complétant. Avec cette énergie, il peut débloquer de nouveaux accessoires pour son personnage et participer à des mini-jeux éducatifs.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Il existe un nombre phénoménal d’applications éducatives dédiées aux enfants, mais peu d’entre elles se concentrent sur des compétences non-scolaires, comme la responsabilité, l’autonomie, etc. Pistache se différencie des autres applications en proposant une solution originale à un problème universel lié aux parents et aux enfants. De plus, les foyers français sont désormais suffisamment équipés en tablette et habitués à les utiliser dans l’éducation de leurs enfants.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous vendrons l’application aussitôt qu’elle sera disponible (sortie prévue à la rentrée 2015). Des packs de fonctionnalités supplémentaires seront ensuite proposés aux parents au fur et à mesure que l’application évolue.
 
Région / Pays cible :
France
 
Qui sont vos concurrents :
Nous n’avons pas de concurrents sur le marché français.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Soutenez-nous lors de notre campagne de crowdfunding prévue pour le mois de Juin 2015, et parlez du projet autour de vous. Vous pouvez continuer à nous suivre facilement en vous abonnant à notre newsletter via notre site.
 
Fondateur(s) : Thibault Louis-Lucas, Benjamin Cotte, Thomas Jacquesson
 
Année de création : 2015
 
Site web : pistache-app.com