:
Nous nous sommes aperçus que 85% des gens achetaient leur vin au hasard le plus complet: en fonction de la forme, de l’étiquette, du prix, du « trou » dans le rayon (qui est savamment organisé par le chef de rayon!) ou pire : parce que quelqu’un qui ne les connaît pas leur a dit que tel ou tel vin était « bon ».

 
Vos produits et services :
Winesee est une application qui permet de trouver quels sont les meilleurs vins, pour chaque personne, en fonction de ses goûts personnels. 
 
Vos facteurs de réussite :
Les algorithmes de l’application ont été développé à partir de 26 années de connaissance, de méthodologie et d’expertise en neuro-physiologie appliquée aux goûts. 
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous souhaitons changer profondément la façon dont les gens achètent et consomment leurs vins. De façon éclairée et surtout réellement personnelle, sans qu’ils soient victimes des diktats des accords mets-vins ou bien des sirènes du marketing. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Le concept est décliné en plusieurs applicatifs :
– L’appli compagnon, mobile. Appli gratuite + vente de vin en ligne + publicité
– L’appli en Grande Distribution dans le rayon vin. 
– L’API, sur des sites de vente online. 
– Le big data, une fois le volume des BDD suffisant (vin et users). Détecter des tendances pour optimiser des réassorts, affiner des productions de vins en amont, etc. 
 
Vos concurrents :
Next Glass (USA) : Même concept, mais basé sur une catégorisation des vins automatisée (par une machine qui essaye de dresser un ADN des vins)
Wineta (Estonie) : Même concept, mais basé sur une catégorisation des vins effectuée par des recherches sémantiques sur les commentaires laissés par les visiteurs.
 
Site web :http://www.winesee.co
Twitter : https://twitter.com/Winesee_SAS
 
Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI)? : CCI Tours
Pays où se situe votre siège social : France