:
Nous sommes musiciens et nous connaissons les problèmes rencontrés le plus souvent par les groupes de musique. L’une des problématiques majeures est la répétition. Il y a 900 salles de répétition professionnelles en France pour 1.2 millions de groupes amateur. Nous avons donc décidé d’apporter une solution à ce problème.
Vos produits et services :
Nous proposons à des musiciens de répéter chez le particulier. En effet, un grand nombre de personnes dispose d’un espace inexploité (cave, garage, grange…). Ils peuvent le louer à l’heure sur notre plateforme wikzik.com.
Vos facteurs de réussite :
Nous connaissons parfaitement le marché que nous entreprenons. C’est un énorme secteur d’activité qui se chiffre en dizaines de millions d’heures de répétition rien qu’en France.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Il n’y a pas de concurrence directe, ni d’équivalent à ce service innovant.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous prélevons une commission de 15 % sur chaque transaction effectuée.
Vos concurrents :
Les concurrents directs seraient les studios professionnels, mais ils commencent en fait à utiliser notre service pour accroître leur visibilité.
En concurrence indirecte, on peut citer les services permettant aux particuliers de louer un espace vide pour d’autres raisons (garde-meuble…). Néanmoins notre service peut être plus rémunérateur, car nous proposons une location à l’heure.
Site web : http://www.wikzik.com
Twitter : @wikzik_officiel
Votre incubateur actuel :
Nous ne faisons pas partie d’un incubateur, nous travaillons actuellement dans un endroit assez confiné qui ressemblerait plus à une cave ou un garage qu’à un incubateur.
Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI)? : Oui, la CCI de Bordeaux
Pays où se situe votre siège social : France
0 Comments