Les fondateurs et l’équipe de WeShareBonds, dont le président Cyril Tramon, financent les PME depuis 2003 au travers de la société de gestion Phillimore. L’équipe de gestion de Phillimore a ainsi accompagné une vingtaine d’entrepreneurs français, participant à de belles success stories comme Priceminister par exemple.
WeShareBonds représente l’étape supérieure, et la mise en application d’une méthodologie de sélection des PME largement éprouvée sur Phillimore, appliquée aux entreprises à la recherche d’un complément de financement sur WeShareBonds, sous forme de crédit.
Alors que le financement en capital des PME représente chaque année en France 1 milliard d’euros, le volume de crédit accordé chaque année aux PME représente quant à lui 50 milliards d’euros et devrait augmenter avec la reprise économique. L’impact économique que nous pouvons avoir ensemble, en prêtant aux PME sur WeShareBonds, et donc bien réel, et c’est un multiple de ce que nous avons déjà réalisé en capital lors des dix dernières années.
Nous avons donc la chance d’écrire ensemble, avec vous, une nouvelle page du financement et du développement des PME françaises.
Une vidéo en ligne ?
Découvrez l’histoire de Metalliance, la PME industrielle française financée par WeShareBonds et qui a remporté le Europeen Digital Award
Vos produits et services
WeShareBonds est une plateforme française de crédit participatif aux PME. WeShareBonds permet aux investisseurs particuliers et institutionnels de prêter directement à des PME françaises de qualité, rentables et en croissance.
Grâce à l’offre de WeShareBonds, les investisseurs ont la possibilité d’investir leur épargne dans les obligations des PME françaises. Cela permet de donner du sens et de dynamiser l’épargne et assure un investissement responsable dans l’économie réelle. Quant aux PME, elles auront accès à une source de financement complémentaire à l’offre bancaire pour accélérer leur croissance.
WeShareBonds est doté de fonds de crédit qui co-investissent systématiquement dans tous les projets mis en ligne avec les investisseurs particuliers.
Pour les emprunteurs, ce sont des financements allant de 100 000 € à 1 000 000 € et de 12 à 60 mois, sans caution personnelle et sans prise de sûreté sur les actifs de l’entreprise, pour tous leurs besoins. C’est aussi la promesse d’un financement :
- Simple
- Rapide avec une offre en 48 heures
- En confiance : conditions et taux d’intérêt connus à l’avance
Pour les investisseurs, c’est la dynamisation de leur épargne :
- Des taux de 4% à 10%
- Totalement gratuit et 100% en ligne
- Remboursements mensuels à re-créditer sur leur compte bancaire ou à réinvestir sur les projets.
Vos facteurs de réussite
WeShareBonds a financé une vingtaine de PME françaises allant de 3 à quelques centaines de salariés. Elle figure parmi les top 5 plateforme de crowdlending en France. Cela repose sur plusieurs facteurs :
- WeShareBonds est doté de deux fonds de crédit qui co-investissent avec les investisseurs particuliers dans chaque projet et garantissent la réussite des levées de fonds obligataires.
- La plateforme est partenaire de La Banque Postale, son actionnaire minoritaire et bénéficie du soutien de la Mutuelle Générale et La Banque Postale Assurance.
- Un mix unique d’investisseurs particuliers et institutionnels.
- Une équipe à la fois expérimentée en crédit professionnel et innovante au niveau du web.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
WeShareBonds possède trois points différenciants majeurs :
- WeShareBonds offre aux investisseurs WeBot, un robot d’investissement personnel gratuit qui leur offre la possibilité de définir une stratégie d’investissement selon leur critère de rentabilité, de durée, de risque et de montant
- WeShareBonds a lancé le premier véritable simulateur de crédit professionnel en Europe qui permet aux entrepreneurs de recevoir grâce à une intelligence artificielle une réponse instantanée concernant leurs demandes de crédit.
- WeShareBonds offre la meilleure analyse de projet parmi toutes les plateformes de crowdlending sur le marché. Une analyse détaillée du projet, de l’entreprise, de son environnement, de son marché … avec une mise en ligne de tous les documents utilisés par l’équipe d’analyse crédit.
Votre business model
WeShareBonds facture aux PME emprunteuses une commission de montage de projet sur les prêts conclus et une commission de gestion des flux financiers sur chaque remboursement. Ces commissions couvrent l’analyse des dossiers, la présentation sur la plateforme et la gestion des flux.
WeShareBonds ne charge pas les investisseurs.
Tous les frais sont décrits et connus à l’avance.
Vos concurrents
Plusieurs plateformes de financement participatif sous forme de prêt rémunéré existent d’ores et déjà, la plupart depuis 2 ans. Il s’agit par exemple de Lendix, Unilend, Credit.fr.
WeShareBonds a été lancée en juin 2016.
Site web : https://www.wesharebonds.com
Facebook : https://www.facebook.com/wesharebonds/
Twitter : https://twitter.com/wesharebonds
0 Comments