Qui êtes vous ? :
Véronique da Costa, je suis un des 2 fondateurs de AFRI-EMPLOI.com
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? :
La mise en relation RH : nous mettons en relation les entreprises avec les cadres motivés par un périmètre de poste lié à l’Afrique ou en Afrique.
Comment êtes vous arrivée à la création d’entreprise? :
Grâce au web. Je me suis orientée en 2000 dans le digital et j’ai débuté ma carrière en tant qu’indépendante avant de revenir dans le salariat. En 2009, j’ai repris le statut freelance et en 2014 avec un ancien collègue, nous avons eu envie de nous associer pour proposer des services utiles en lien avec nos histoires respectives.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Les retours positifs des cadres, nous avons déjà plus de 50000 fans Facebook répartis sur 45 pays et surtout des entreprises : le site est simple, facile d’utilisation et complet.
Des mauvaises surprises? :
Nous sommes perçus comme innovants en Afrique, dans les pays anglosaxons (nous avons été listés par les startup excitings du WebSummit Dublin), par les cadres et organisation des diasporas africaines mais pas parmi les institutionnels en charge des startups françaises. Cela est sans doute liée à une méconnaissance des pratiques de recrutement sur le continent africain.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Et plus. Le début, c’est week-end et soir compris 🙂
Des projets à venir? :
Beaucoup ! Suivez-nous bien 🙂
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous avons mis en ligne des infographiques sur des datas sur nos 50000 fans => http://www.afri-emploi.com/50000-fans.html et sur l’Afrique => https://www.pinterest.com/afriemploi/afrique-%C3%A9conomie-afriemploi/
Alors heureux (se)? :
oui.
Le mot de la fin ? :
25% de la population active dans le monde sera en Afrique en 2025.
0 Comments