L’idée :

Les e-marchands doivent pouvoir être en interaction avec leurs clients à tout moment pour garantir une prestation de qualité et augmenter la satisfaction du client.

 

Le fonctionnement :

Userlike est un système de Click to Chat pour sites web. Par un simple copier-coller, le logiciel est intégré à un site et les e-marchands peuvent démarrer le dialogue avec leurs utilisateurs afin de les guider durant leur processus d’achat.

  [youtube https://www.youtube.com/watch?v=uexFQNBh8fo]

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Elle réussit par sa simplicité d’utilisation et d’adaptation aux besoins des clients. Le produit est totalement personnalisable. Les tarifs quant à eux , sont attractifs (une version gratuite du produit est disponible)

 

Originalité :

Ce produit répond à la problématique de la relation client dans le e-commerce sans oppresser le client. En effet, le client a le choix de contacter son prestataire et inversement. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles (navigation assistée etc..) et le e-marchand peut adapter la fenêtre de dialogue ainsi que son fonctionnement à son site.

 

Sources de revenu : La source de revenus lors du lancement a été le Crowdfunding et désormais, la startup tire ses revenus de son activité.

 

Région / Pays cible : Marché allemand, français, espagnol, néerlandais. Reste du monde également.

 

Fondateur(s) : Timoor Taufig, David Voswinkel

 

Année de création : 2012 (lancement 1er mars)

 

Site web : https://www.userlike.com/fr/

 

Facebook : https://www.facebook.com/userlike

 

Twitter :
https://twitter.com/UserlikeFrance
https://twitter.com/Userlike