L’idée :
55% des gens n’ont pas d’activité physique par manque de motivation !
Avec l’explosion ces dernières années du running en particulier et de la pratique sportive individuelle hors-stade en général, les profils et les comportements de ces sportifs ont été étudiés et analysés à de multiples reprises (12 millions de français adeptes du running en 2016).
Si tout le monde s’accorde sur les ressorts principaux de ces pratiques, à savoir la forme physique pour 73% des personnes interrogées, le bien-être pour 58% et le plaisir pour 40%, on s’intéresse moins souvent aux freins qui empêchent les gens de démarrer ou poursuivre une activité physique :
- 55% – manque de motivation
- 48% – manque de temps
Comment traiter le frein majeur de la motivation ? Quoi de mieux pour augmenter la motivation qu’un jeu ?
Le fonctionnement :
L’application urban’r est un concept inédit qui scénarise la pratique sportive au travers d’un jeu pour (re-)donner l’envie de bouger régulièrement au plus grand nombre.
L’objectif est d’accompagner et de stimuler la pratique sportive en réalisant des missions sportives variées et accessibles à tous.
urban’r s’adresse à tous, pratiquants occasionnels ou plus réguliers, la difficulté et le scénario s’adaptent automatiquement au niveau de chacun.
L’appli gratuite est disponible sur les plateformes:
- IOS (https://itunes.apple.com/fr/app/urbanr-jeu-running-velo-marche/id975132080?mt=8)
- Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myurbanr.urbanr)
Pourquoi cette idée pourrait marcher :
Nous répondons à un besoin très simple: 85% des gens sont convaincus de l’intérêt pour eux d’être actif, 55% d’entre eux ne le sont pas par manque de motivation.
Notre promesse est que bouger, c’est d’abord s’amuser, et que ce n’est qu’en prenant plaisir à faire quelque chose qu’on peut espérer le faire de manière régulière.
Originalité :
Nous considérons que la mesure de la pratique est devenue une commodité, et que ce qu’attendent les gens, c’est une expérience inédite au coeur de leur pratique et un service qui récompense leurs efforts.
C’est ce que nous leur offrons avec la 1ère app pour faire du sport en jouant et récompenser ses efforts, et que les autres n’offrent pas.
Votre business model :
L’application est en téléchargement gratuit pour ses utilisateurs, ce qui ne veut pas dire que certaines features avancées ne pourront pas être payantes.
L’essentiel des revenus proviendra des partenaires à qui nous offrirons une visibilité très qualitative auprès d’une audience très engagée.
Région / Pays cible :
On cible aussi les pratiquants réguliers que la routine de pratique ennuie, et les sportifs qui s’ignorent, typiquement ceux qui sont à pied ou à vélo pour leurs trajets quotidiens domicile/travail.
Qui sont vos concurrents
En fait, notre plus gros concurrent, c’est la pluie et le canapé ! Tout ce qui peut empêcher quelqu’un d’être actif!
Que Peuvent faire nos lecteurs pour vous ? :
Nous souhaitons également développer notre réseau de partenaires, afin d’offrir toujours plus de récompenses à nos membres.
Fondateur(s) :
Nous sommes 2 fondateurs complémentaires réunis par un même amour du sport et de ses valeurs:
- Patrick Lacharme, 40 ans, polytechnicien, expérience en logiciel et marketing
- Frédéric Fortier, 36 ans, DESS de droit, juriste et créateur d’entreprise
Site web : http://www.myurbanr.com
Bonjour,
Je suis cyclo sportif et depuis que j’ai cette application, j’ignore pourquoi le temps est pris en compte mais pas le parcours. Pouvez-vous remédier à cette anomalie.
Merci
(exemple aujourd’hui j’ai fais 2 heures de vélos et aucun kilomètre d’enregistré)
en réalité 57km
sportivement
merci de me répondre
René BDN