TRESORIO, la plateforme française de Cloud Computing responsable pour faciliter l’émergence de l’intelligence artificielle et des smart cities.
Alors que les data centers “classiques” dépensent 50% de leurs frais en refroidissement, et ne récupèrent pas la chaleur produite par les calculs informatiques, Tresorio a conçu, en partenariat avec le Groupe Dalkia, des micro-data centers agissant comme des chaudières numériques, capables de refroidir les serveurs informatiques, et de récupérer, stocker et réutiliser 100% de la chaleur produite pour chauffer les bâtiments qui les hébergent.
Parce qu’elles sont compatibles avec les réseaux d’eau chaude sanitaire, les chaudières numériques Tresorio peuvent être placées au sein de bâtiments résidentiels, d’hôpitaux ou encore d’usines.
Toute cette puissance informatique sera disponible fin 2019, au travers de la plateforme de Cloud Computing TRESORIO, afin de faciliter l’accès des développeurs aux ressources informatiques et favoriser l’émergence de technologies comme l’intelligence artificielle, la modélisation ou le rendu 3D.
Tresorio, c’est la puissance informatique verte accessible à tous.
A propos de TRESORIO
Les fondateurs de TRESORIO sont : Jonathan Klein (CEO), Loïc Gorka (COO), Thibault Studle (CFO) et Guillaume Hoff (Infrastructure manager). Après avoir lancé l’un des premiers services de Cloud Mining en Europe auprès d’une centaine de clients répartis dans 18 pays, Tresorio a développé un savoir-faire en infrastructure distribuée, en refroidissement liquide, en récupération de chaleur fatale et en virtualisation.
Découvrez la première Chaudière numérique pilote de Tresorio
Intégrant un système de stockage, la chaudière numérique TRESORIO peut agir en tant que source primaire d’eau chaude sanitaire pour le bâtiment qui l’héberge. Nos chaudières numériques sont modulables et peuvent s’adapter à tous types d’environnements et de serveurs.
TRESORIO prévoit d’équiper 130 sites d’ici à 2023.
Nos produits et services
La plateforme Cloud TRESORIO offrira à ses utilisateurs les services suivants :
• Location de VPS (serveurs privés virtuels)
• Cloud Computing
Nos facteurs de réussite
• Un savoir-faire pluridisciplinaire unique
• Une innovation de rupture
• Un marché en forte croissance (Le marché du Cloud français devrait atteindre 12 milliards d’euros en 2019, +20% vs 2018)
• Un partenariat avec le leader européen des services énergétiques (DALKIA Groupe)
• Un réseau d’affaires diversifié de qualité
• Un business model cohérent et pérenne
• Une équipe agile et innovante
• Une forte capacité de mise à l’échelle
• Une infrastructure distribuée logée au coeur des villes
Nos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
•100% de la chaleur dite « fatale » dégagée par les serveurs informatiques de TRESORIO est récupérée pour chauffer les boucles d’eau chaude sanitaire des bâtiments hôtes (hôpital, usine, bâtiment résidentiel…)
•Un service facilitant les usages de Cloud accéléré
• Un format de paiement « pay-as-you-go », décompté à la seconde
Notre business model
TRESORIO vend au travers de sa plateforme des crédits d’utilisation à ses utilisateurs. Les crédits sont ensuite décomptés à la seconde d’utilisation de chaque produit.
Nos concurrents
FloydHub, Qarnot, Digital Ocean, OVH, AWS, IBM Cloud
Notre site web
https://tresorio.com/
Nous suivre sur les réseaux sociaux
Twitter : https://twitter.com/TresorioCloud
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tresoriocloud/
Facebook : https://www.facebook.com/TresorioCloud/
0 Comments