:
Après une observation de l’environnement qui est dégradé par des déchets ménagers et industriels, le fondateur HAMIT Hissein a décidé de créer une structure d’assainissement dénommée « Toumaï Terre Propre ».
Vos produits et services :
Collecte des déchets ménagers, tri et valorisation des déchets, compostage des déchets pour avoir des engrais et les vendre a un coût moins cher aux agriculteurs. Aménagement des espaces verts aux particuliers et aux entreprises.
Vos facteurs de réussite :
Un système d’abonnement mensuel avec les ménages et une méthode de collecte dont un agent passera deux fois dans la semaine entre 06 h et 12 h.
Pour les industriels une offre de prestation est élaborée pour un contrat de prestation allant de six mois à un an renouvelable.
Ensuite les déchets collectés sont déposés sur notre décharge pour le tri.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous nous différencions par la méthode du travail qui consiste à ramasser deux (02) fois par semaine, le prix d’abonnement mensuel de collecte qui est très abordable pour les ménages. Mais aussi nos actions de sensibilisation pour la protection de l’environnement et montrer l’importance de nos collectes qui consiste à réutiliser les déchets c’est-à-dire donner une vie aux déchets collectés.
Votre business model :
Pour la collecte des déchets des ménages nous avons une méthode d’abonnement mensuel ainsi nous avons beaucoup de ménages dans les zones de la capitale où nous sommes implantés.
Nous avons aussi des prestations comme aménagement des espaces verts des particuliers qui nous rapportent des revenus et aussi des prestations aux industriels et entreprises qui nous rapportent de l’argent. Dans très bientôt nous voudrions bien lancer nos engrais pour les vendre aux agriculteurs afin de booster la production agricole.
Vos concurrents :
La commune, qui est très peu organisée et manque des moyens.
Quelques comités d’assainissement qui sont dans un schéma classique, qui font du bénévolat et qui ne disposent pas assez des moyens de travail.
Pour en savoir plus sur vous :
https://www.facebook.com/Toumaï-Terre-Propre
0 Comments