Justice Climatique : fabrication d’un charbon écologique et économique


 :
De professions comptable et archiviste, les fondateurs du groupe JUSTICE CLIMATIQUE, ont toujours nourri une passion pour l’entrepreneuriat et c’est dans l’amertume d’avoir constaté comment la déforestation et la sécheresse décimaient les champs de nos parents que nous est venue l’idée de mettre en place un procédé de lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique.
Vos produits et services :
Comme produit, nous mettons sur le marché du BIOCHARBON, un charbon écologique et très économique fait à base de coc de riz.
Vos facteurs de réussite :
 Innovation, dynamisme et adaptation au besoin
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
 Notre produit se distingue de l’existant en ce sens qu’il permet aux ménages de préparer à coût réduit et avec un charbon qui ne dégage pas de fumée et dans  le même temps lutte contre la déforestation, le réchauffement climatique et participe à la gestion des déchets.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
 Nos produits seront fabriqués en de petites briquettes et prendront par un court canal pour être vendus aux plus bas individus de la population
Vos concurrents :
Dans notre région, il n’y a pas encore de concurrents directs. Mais juste des concurrents qui vendent le charbon de bois ou le gaz, deux énergies culinaires qui ont montré leurs limites par rapport au marché qui sont: la déforestation, et  le coût élevé par rapport au pouvoir d’achat.


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *