L’application TagYourCar s’adresse à tous les automobilistes et personnes munis d’un véhicule immatriculé.
L’objectif est de permettre à toutes ces personnes de communiquer entre elles, pour demander ou proposer de l’aide, un renseignement et plus…
Avec TagYourCar, on peut avertir une personne ayant oublié d’éteindre ses phares, demander de l’aide pour réparer un pneu crevé ou pour recharger une batterie à plat, indiquer des places de stationnement libres dans un secteur…
Les utilisateurs potentiels sont les automobilistes mais aussi les non automobilistes, car même une personne non motorisée peut envoyer des messages au propriétaire d’un véhicule pour lui fournir un renseignement, une information ou pour lui proposer son aide par exemple.
Utiliser TagYourCar, c’est avoir recours à une communauté solidaire dans des situations courantes de la vie d’un automobiliste. !
Le fonctionnement :
L’application TagYourCar intègre un système de messagerie ainsi qu’une Map.
La messagerie fonctionne via les plaques d’immatriculation : il suffit d’enregistrer la (les) plaque(s) d’immatriculation de son (ses) véhicule(s) de façon à recevoir tous les messages adressés à ces plaques par d’autres utilisateurs. Réciproquement, il est également possible d’envoyer des messages à tous les utilisateurs de TagYourCar, via les plaques d’immatriculation, en saisissant simplement la plaque et le message.
Sur la Map, on peut poster des messages géolocalisés destinés à tous les autres utilisateurs, selon diverses catégories (pneu crevé, recherche d’une place de parking,…). !
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Le concept de l’application est assez inédit, dans le sens où, aujourd’hui, aucune autre application ne propose de moyen de contacter un automobiliste qu’il soit ou non dans son véhicule. Mais c’est aussi et surtout le principe de la communication via la plaque d’immatriculation qui et vraiment innovant en lui-même.
Originalité :
La possibilité de pouvoir communiquer avec un automobiliste via sa plaque d’immatriculation.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous comptons diffuser de la publicité et des offres commerciales géolocalisées.
Région / Pays cible :
L’application est disponible en France, Belgique, Irlande, Angleterre, Israël, USA et Canada.
Qui sont vos concurrents :
Nous n’avons pas de concurrent direct à ce jour.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Vous pouvez nous aider en aimant notre page, suivre notre actualité sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), en parler à vos amis, votre famille pour qu’ils téléchargent et utilisent l’application.
Fondateur(s) :
Michael Choufane
Année de création :
Nous travaillons sur ce projet depuis mai 2014. l’application est disponible sur Android depuis mars 2015 et très prochainement disponible sur iOS.
Site web : http://tagyourcar.co/
Facebook : https://www.facebook.com/tagyourcar
Twitter : https://twitter.com/tagyourcar
0 Comments