:
Le projet à l’origine de la startup est Ga.ia, le cyborg végétal. Un robot capable de déplacer les plantes et leur donner une forme d’intelligence pour les rendre autonomes par rapport à leur besoins. Ce projet était le diplôme de fin d’étude de Matthias Schmitt lors de ses études en design à Strate, l’école de design (Sèvres). Il créa Still Human avec Pierre-Louis Marquet en Janvier 2015 pour concrétiser ce robot.
Vos produits et services :
Nous avons deux produits. L’un est un objet connecté, Biom et l’autre un robot, Ga.ia. Les deux répondent aux besoins des plantes.
Biom est un pot de fleur qui vous donnera la possibilité de comprendre les besoins d’une plante en lui donnant la “parole“. Plus qu’un simple pot de fleurs, Biom est connecté à nos outils du quotidien, smartphones, tablettes ou ordinateurs. Biom est intelligent, il permet ainsi de traduire ce dont ont besoin nos amis végétaux. D’un simple coup d’œil, un indicateur lumineux coloré varie selon le besoin et nous aide à agir au meilleur moment.
Ga.ia est un concept de robot visant à fournir aux plantes le cerveau et les jambes que la nature ne leur a pas confié afin d’en produire une société végétale au sein de la société humaine. Mi plante mi robot, ce cyborg apporte l’autonomie aux plantes quant à leurs besoins. Elles pourront alors aller à la lumière ou chercher de l’eau si elles en ont besoin. Outre cet aspect, Ga.ia amène les bienfaits des végétaux aux humains dans nos maisons, nos lieux de travail ou dans les lieux de vies et de rencontre. Alimentation, protection, filtration et amélioration de notre environnement, telles sont les missions de ces cyborg végétaux.
Vos facteurs de réussite :
Notre équipe aux compétences variés permet un suivis du projet de A à Z. Deux designer, l’un plutôt dans le graphisme, l’autre plutôt aspect industriel et conception, un ingénieur mécanique, mécatronique ; un autre orienté software, système embarqué et un dernier en électronique et programmation. Enfin, une ingénieure en biotechnologie avec une formation management de l’innovation qui travail sur la partie business et finance avec notre dirigeant.Cette alchimie nous pousse à produire une expertise dépassant les préjugés entres formations et au contraire jouant de nos complémentarités pour avancer ensemble.
Au delà de l’aspect humain, nos produits sont vecteurs d’innovations et d’un intérêt fortement prononcé envers le public mais aussi aux yeux de grand groupes. Nous sommes actuellement en négociations sur ces notions avec des distributeurs important en pépinière et magasin multimédias mais aussi avec des partenaires agricoles.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nos produits se veulent innovants par leurs usages mais aussi par le message qu’ils véhiculent.
Biom se veut rapide à la compréhension et à la mise en fonction. Une diode, une couleur, un besoin, on agit et la plante grandit.
Ga.ia, lui se veut totalement autonome et fait de la plante un vrai compagnon avec une identité et une forme d’empathie va se créer.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous distribuerons Biom début 2017 dans un réseau de distribution high tech orienté urbain voulant de la verdure chez soi. Ciblant avant tout les familles avec enfants désirant éduquer de manière ludique à l’entretien d’une plante. Il sera envisagé d’avoir différentes gammes de produits, taille, forme, couleurs, version collector sous licence, etc. On peut avoir autant de Biom que de plantes et selon nos envies et goûts, en termes de décoration ou simplement de coup de cœur.
Vos concurrents :
Sur le secteur, il existe plusieurs concurrents avec des produits plus ou moins proche du nôtre. Parrot, Koubachi, Meg, Planty, Urban Potager.
Site web : http://www.cyborg-vegetal.fr/
http://stillhuman.fr/
Twitter : https://twitter.com/cyborgvegetal
Votre incubateur actuel : Technopole Neuvitec 95 ACCET Val d’oise
Pays où se situe votre siège social : France
0 Comments