Qui sont les fondateurs et comment l’idée leur est venue ?
Cyril Garnier, ancien Directeur Général de SNCF Développement, expert en startup et Benoit Vanazzi , ancien DRH de groupe industriel, expert en évaluation des softskills.
Plusieurs fondateurs de startups exprimaient leur difficulté à recruter et intégrer des associés et des C Level dans leur startup en croissance.
Nous avons eu l’idée de d’abord évaluer les softskills du fondateur, puis d’évaluer celles des candidats afin de détecter un « match ».
« Dits moi qui tu es, je te dirai qui recruter« . En associant ensuite la puissance du réseau de Cyril et l’expérience RH de Benoît, nous avons créé Startup Leader, qui permet « d’embaucher au premier regard »… ou presque!
Quels sont vos principaux produits et services
Recrutement, évaluation de ressources, évaluation d’équipe, développement personnel et accompagnement de comex.
Qu’est-ce qui vous fait réussir aujourd’hui et qu’est qui fera votre succès demain?
Nous avons pendant l’année 2019 réussi 12 recrutements (CTO, CEO, Head Of sales, Chef de services …) et affûté ainsi notre méthode. Une troisième personne, Vanessa Trial Theven, psychologue et recruteuse chevronnée a rejoint l’équipe permettant de répondre aux demandes de nos clients. Notre approche, intimiste, mais aussi égalitaire entre le recruteur et le recruté, qui s’appuie avant tous sur les talents personnels des candidats et pas leur Cv ou leur diplôme permet des recrutements hyper ciblés qui développent un affectio societatis entre les deux parties.
Qu’est qui vous rend uniques
La parfaite maitrise de nos outils d’évaluations des softskills combinée à la parfaite maitrise des besoins des startups rend notre « intimité client » unique.
Nous faisons du recrutement sur mesure, pointu, au plus haut niveau de l’entreprise. Et par notre maturité, nous attirons des talents expérimentés, qui rejoignent des startups et leur apportent séniorité, permettant l’accélération de la structuration de la startup et son développement.
Nous sommes un pont unique entre le monde des startups en forte croissance et les cadres expérimentés en quêtes de nouveaux challenges.
Votre business model
Modèle classique du cabinet de chasse, 20% de la rémunération du poste cible. Par exemple, pour recruter un growth hacker qui sera payé 60k€, le cout de la prestation sera de 12k€. Avec des prestations spécifiques complémentaires au forfait, comme évaluer un candidat ou une équipe.
Qui sont vos concurrents?
Nous avons remporté des victoires face aux cabinets traditionnels : Adecco, Michael Page, Spencer Stuart, H&R Recrutement . Ce sont nos vrais concurrents. Les plateformes comme WelcomeToTheJungle sont plutôt des partenaires, nos clients utilisent cette plateforme pour le flux de recrutements « mainstream » et nous sollicitent quand les profils sont très spécifiques, les besoins urgents , ou qu’il faut une approche globale pour recruter une équipe entière.
Votre site web
0 Comments