#Startup : Conseils pour réussir vos événements professionnels


Selon un ouvrage intitulé « L’invention dans l’industrie », publié en France en 1966 par Jewkes, Sawers et Stillerman, les 60 plus grandes inventions du XXème siècle étaient à plus de 95% des inventions faites par des innovateurs individuels ou de très petites sociétés et non par les centres de recherche de grandes entreprises existantes. On est tenté de constater que ceci reste vrai aussi aujourd’hui. Les start-ups jouent un rôle non négligeable dans le développement des économies des pays avancés.
 
Les enjeux des événements
Les start-ups se laissent voir à travers les différents types d’événements qu’elles organisent : soirées de lancement de produits, soirées d’entreprises, inaugurations, concours, participation à un salon… Un événement réussi est vital pour de nombreuses start-up car leur image elle-même est en jeu ! Réussir son événement permet d’avoir des commentaires positifs dans la presse, se faire remarquer, faire le buzz, attirer des nouveaux clients ou partenaires, mettre en avant de nombreux produits etc.
Mais comment réussir son événement ?
 
L’objectif
Dans le flot de tâches, attention à ne pas oublier la question principale : « pourquoi ? ».
Il est indispensable de définir le but stratégique de notre événement qui déterminera tout le reste. Le contenu et le cadre viennent ensuite.
Il reste tout le côté pratique. Il y a tellement de points à prendre en compte : invitations, orateurs, musique, technique, agenda, médias, décoration, catering, documentation, parking, sécurité, accueil, badges, hôtesses, photographe etc…
Mais encore une fois, n’oubliez pas le « pourquoi » de l’événement.
 
Déléguer ?
Parfois il peut s’agir d’organiser un grand événement avec des centaines de participants ou un événement à l’étranger. Comment s’en sortir tout en restant concentré sur son activité du moment, sur ses rendez-vous professionnels, les déplacements? Et si, en tant que start-up, on avait recours à un professionnel qui pourrait nous aider, une agence événementielle? Cela nous éviterait de perdre du temps, nous serions aussi plus détendus avant et pendant l’événement et plus concentrés sur notre cœur de métier et sur l’objectif de l’événement. Pourquoi ne pas se laisser souffler des idées originales et créatives à l’image de notre start-up ?
Un acteur dynamique, innovant et expérimenté du secteur : Smile Evénements.
Jacques Attali a dit que  « Les start-up sont le reflet de l’état économique d’une nation et préfigurent de son futur ». Mettons donc toutes les chances de notre côté et organisons des événements à la hauteur du futur que nous sommes en train de créer.


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *