L’idée :
Stampyt est LA solution intuitive de Live Social Branding, permettant aux pros de brander et partager leurs photos sur les réseaux sociaux.
 
Le fonctionnement :
Stampyt est la seule application de Live Social branding qui permet d’estampiller ses photos de son logo.
Là où des scripts sous photoshop mettraient 300 secondes et couteraient 4 euros par photos pour apposer un logo, Stampyt réduit ce temps à 30 secondes et 0,15 euros de coût. Notre solution protège, contextualise et rend les photos prêtes à être diffusées sur les réseaux sociaux.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Nous répondons à un véritable besoin utilisateur en termes de Live Social Branding, notre idée nous est venue à la suite d’un évènement B2B (le Web2day), où des pros avaient un besoin de création du contenu de marque facilement identifiable en un temps réduit.  Après son développement notre app été plébiscitée par de nombreuses marques et community managers (dont Vanksen, Publicis) et notre communauté de bêta testeurs qui nous ont aidés à optimiser l’application pour combler leur besoins. Nous comptons partir de ce point là, développer nos activités et les possibilités de l’application, créer un véritable réflexe chez les pros de la communication, pour devenir un incontournable du branding de contenus dans un futur proche.
 
Originalité :
Nous nous centrons sur des optiques B2B et nous visualisons l’avenir de notre application comme un tremplin vers plusieurs autres formes de Social Branding. Nous avons une véritable vision en termes d’outils mais aussi en termes de marché, puisque nous prévoyons déjà de nous développer à l’international. Nous sommes aussi situés dans un vivier de start-up différents : en Vendée à Montaigu.
Notre éco-système est donc plus sain car moins saturé.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous avons constitué une base d’utilisateurs, qui nous servent de bêta testeurs ainsi que de levier de communication,  et nous les avons rendus peu à peu addicts à Stampyt. Nous allons prochainement lancer une mise à jour de l’application pour monétiser de nouveaux services (grâce à des achats  In-App sous forme de crédit ou de packs événementiels). Et nous comptons attirer davantage les pros avec nos futurs outils de tracking, ainsi que nous développer à l’international pour accroître notre marché cible.
 
Région / Pays cible :
France / USA (fin 2015)
 
Qui sont vos concurrents :
Photoshop de manière indirecte et Istamp et tag.gly, de manière lointaine mais notre positionnement est totalement différent, nous ciblons les pros
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Tout d’abord tester l’application,
Ensuite nous donner leur avis, ce qu’ils amélioreraient et qui ils sont (nous avons des cibles précises et nous souhaitons toujours approfondir nos connaissances sur ces derniers),
Et enfin : Seraient-il prêts à acheter les services de l’app et sinon pourquoi ?
Quel serait pour eux, l’élément déclencheur de l’acte d’achat
 
Fondateur(s) : Alex Launay, Steeve Pineau, Julien Pillaud, Catherine Burot
 
Année de création : (fin) 2014
 
Site web : http://www.stamp.yt/site/
Facebook : https://www.facebook.com/stampyt
Twitter : https://twitter.com/stampytapp