:
Ils arrivent très souvent que les commerçants nous accordent des remises plus intéressantes pour l’achat de plusieurs articles. Par exemple, -20% pour deux articles achetés. C’est souvent le cas, dans le prêt-à-porter ou dans les secteurs à forte valeur marchande (automobile, canapé, literie..)
Or, certains consommateurs ne souhaitent pas acheter d’article supplémentaire et ne peuvent ainsi pas bénéficier de la réduction.
 
Vos produits et services :
Spliit.net est une plateforme collaborative qui met en relation 2 utilisateurs, afin de réaliser un achat groupé dans un commerce. Ce service permet aux utilisateurs, ayant le même besoin de se retrouver directement en magasin et d’acheter l’article qui les intéressait, tout en faisant des économies.

 
Vos facteurs de réussite :
Tout repose sur la création d’une communauté active à la recherche de bons plans. 
L’économie réalisable est conséquente et peut atteindre plusieurs centaines d’euros sur la transaction par acheteur. Il y a des secteurs où la négociation est monnaie courante: automobile, ameublement (canapé, literie,…) et tous les produits onéreux…
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Il y a une multitude d’offres disponible sur la plateforme. Mais nous voulons aussi que les utilisateurs puissent acheter le produit, qu’ils désirent le plus. La seule solution est de négocier directement avec le vendeur, une remise pour un achat groupé à 2 et de la publier sur Spliit.net. Cela fonctionne bien pour l’achat d’un bien onéreux (voiture, canapé, literie…). 
Quand on parle d’achat groupé, souvent on compare à Groupon. Or, ce dernier n’est pas un site d’achat groupé mais de couponing. Le problème avec ce business, c’est que les offres sont limitées à certaines catégories. Nombreux de commerçants ne souhaitent pas travailler avec eux car leur business modèle compresse énormément le chiffres d’affaires des commerçants.
Tous les sites d’achats groupés offrent des remises si l’on arrive à se regrouper à plusieurs (x10, x50, x100) afin de bénéficier de remises. Or, un achat groupé avec deux acheteurs est bien plus rapide à mettre en oeuvre et l’économie réalisable reste importante. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Pour le moment, le service gratuit mais nous espérons pouvoir monétiser à termes, via la mise en relation ou sous forme d’abonnement. 
 
Vos concurrents :
Tous les sites d’achats groupés.
 
Site web : www.spliit.net
Twitter : https://twitter.com/SpliitFR
Facebook : https://www.facebook.com/spliit.net/
Pays où se situe votre siège social : Paris, France