:
L’idée est parvenue lors d’un startup weekend lorsqu’on a voulu rendre les questionnaires de satisfaction plus attractifs. On a d’abord voulu faire une application mobile fortement inspirée de Tinder avec son aspect simple, visuel et rapide avec l’intégration du « swipe » pour répondre à des questions de satisfaction, généralement ennuyeuses. 

 
Vos produits et services :
Nous proposons à nos clients, principalement des managers de  chaînes, un système de récolte de données sur la satisfaction de leurs clients au quotidien. Il s’agit d’une application à l’interface ultra simple à diffuser sur des tablettes directement dans les points de vente. Le support des tablettes contient un distributeur de bonbons, étant la gratification instantanée destinée aux clients qui répondents aux questions de satisfaction. Nous avons un taux de réponse record d’environ 30% des clients. 
Le format innovants des questions (à voir sur le site) et le design de sa borne en font un outil parfait pour les managers pour connaître en continu l’opinion de leurs clients sur leurs différents points de vente. Cela leur permet d’améliorer en continu leur offre et service.
 
Vos facteurs de réussite :
La simplicité et l’efficacité du produit.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Par rapport aux questionnaires classiques ou a des systèmes de feedback utilisant des QR code nous avons l’avantage d’avoir un taux de réponse bien plus élevé ce qui permet d’avoir des données au quotidien.
Quant aux sysèmes avec plusieurs smileys sur lesquelles les clients des points de vente peuvent cliquer en fonction de leur satisfaction sur le service par exemple, nous sommes capable d’amener une information plus riche : la raison de leur désatisfaction et des réponses à plus qu’une question.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Si nécessaire nous vendons au début le matériel hardware (support pour tablette/tablette).
Pour utiliser l’application nos clients souscrire  à un abonnement mensuel.
 
Vos concurrents :
Nous avons des concurrents de deux types. D’une part les softwares de survey classiques et d’autre part des producteurs de boitiers avec des smiley dessiné dessus entre autres.
 
Site web : www.speedyrating.com
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjour idee? :
50 % de réduction sur le premier mois d’abonnement