:
Etants étudiants, nous avons eu l’idée lors d’une soirée entre jeunes. Nous étions en manque de jeux d’alcool et pensions directement qu’il faudrait répertorier des jeux d’alcool via une application pour éviter cela. De là, l’idée a mûri. Nous avons ensuite pensé à une autre fonctionnalité qui était de pouvoir s’envoyer des photos d’ami(e)s en pleine action dans le jeu. Puis nous avons généralisé tout ça en mettant de côté les jeux d’alcool. Aujourd’hui le principe est tout simplement de s’envoyer des défis/challenges entre ami(e)s, de particulier à particulier. Ceux ci sont publiés sous forme de photo ou vidéo et apparaissent sur votre feed (un mur tel Facebook, Instagram etc). Le manque d’idée n’est pas un problème car il existe une page tendance qui permet de mettre en avant les défis populaires et à la mode (les hashtags populaires).
Vos produits et services :
Nous mettons donc en place une plateforme qui permet cette interaction festive et bon enfant. Un utilisateur « aime » ou « like » la page de quelqu’un et à partir de là, il a l’activité de cette personne qui apparaît sur son mur. Les utilisateurs ont la possibilité de liker, commenter un défi, mais nous avons également mis en place une nouvelle fonctionnalité qui permet d’envoyer un défi qui vous plaît, à tous vos contacts. Ceci permet de facilité la création de modes ou de tendances.
Vos facteurs de réussite :
Nous savons que les plus gros utilisateurs d’application sont les 12-25 ans et c’est la population que nous visons. De plus, les défis réalisés sur Facebook sont de plus en plus présents mais ne sont pas encadrés car Facebook n’est pas adapté pour cela. Shy permettra de regrouper cette tendance, le but étant évidemment de rester dans l’amusement sans tomber dans l’excès. Surtout, Shy permettra une meilleure navigation vers les défis/challenges réalisés et restera ciblée sur le divertissement.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous n’avons aucun concurrent. Nous sommes les premiers à proposer cette interaction entre utilisateurs, ayant pour but de réaliser et lancer des défis.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Les informations d’utilisateurs récoltées grâce à notre application sont propices à la revente aux sociétés de big data et smart data.
De plus, nous espérons pouvoir créer des accords avec des marques qui proposeraient des défis à x nombres d’utilisateurs et dont le but serait de gagner un prix fourni par les marques en question. Le but des marques concernées serait de se faire de la pub. Evidemment les défis qu’elles proposeraient seraient mis en avant sur la page de l’utilisateur récepteur des défis « sponsorisés ».
Vos concurrents : Aucun
Site web : En cours
0 Comments