Scales Up regroupe sur une plateforme web unique un ensemble de services dédiés aux entreprises : groupement d’achats, deals B2B et contenu éditorial.
Pour une égalité des chances, Scales Up rend accessible des produits et des services de qualité qu’utilisent les grands groupes, grâces à leur réseau unique de partenaires (Microsoft, Moo, Exaduo, Monster, EBP, Asus, l’ESCP Challenge, 01Net, la FEDAE, la Nouvelle PME…) et à la négociation de tarifs groupés.
De chef d’entreprise à chef d’entreprise, Scales Up dévoile les secrets de e et les conseils de dirigeants à forte notoriété comme le Président de Microsoft France, le Directeur Général de La Poste, René Sylvestre fondateur de l’Etudiant… via son Espace Ressources, riche en interviews vidéos, en fiches pratiques et thématiques.
Pour une économie solidaire, l’objectif est de contribuer au tissu économique en réduisant les frais de ses clients et en augmentant le chiffre d’affaires et la notoriété de ses partenaires.
Par ailleurs, des deals « solidaires » seront bientôt mis en place avec la possibilité de faire des dons déductibles à de nombreuses associations depuis la plateforme Scales Up.
« Avec notre approche, nous souhaitons véritablement devenir une solution anti-crise et une plateforme de référence pour les TPE/PME en France : réduire leur frais et optimiser leur croissance. Cela passe par des offres de produits et services à valeur ajoutée, le concept du B2D (« Business 2 Deals »), des conseils d’experts, et une démarche sociétale. C’est ce qui nous différencie de nos concurrents » explique Vincent
Avanzi, le Directeur Général de Scales Up
Scales Up, une plateforme dans les nuages
Scales Up n’a pas de serveur en interne, en effet tout est hébergé dans le Cloud de Microsoft Windows Azure.
A noter, Scales Up est une des premières plateformes françaises à héberger la totalité de ses services dans le Cloud: téléphone, e-mail… et le site dans son intégralité.
« Ce choix est d’abord économique : la gestion en interne de l’infrastructure aurait été beaucoup plus coûteuse. Une fois déléguée, l’équipe ne se soucie plus de rien : si un serveur « lâche » un autre prend immédiatement le relais, tout est transparent. Au-delà de la gestion de l’infrastructure, le Cloud nous permet de faire face à d’éventuel pic de charge. Enfin, une infrastructure mutualisée et plus respectueuse de l’environnement, d’autant plus que le green IT est une dimension importante pour nos entrepreneurs » explique Matthieu Dordolo, le
Directeur Innovation de Scales Up
A propos de Scales Up
Tous issus de Microsoft France, les trois associés, Mathieu Proust, Vincent Avanzi et Matthieu Dordolo lancent Scales Up en mars 2012, suite à une levée de fonds de 80 000 € auprès d’investisseurs privés.
Scales Up est une plateforme e-commerce d’achats groupés pour les entreprises adaptée aux auto-entrepreneurs comme aux associations ou aux collectivités. Son objectif est de participer à la e des entreprises en négociant des tarifs auprès de partenaires référents.
Scales Up compte plus de 5000 références. Effectifs : 6 personnes Chiffres prévisionnels 2012 :
· 500 000 visiteurs uniques
· 1000 adhérents
Source : service presse Scales Up
0 Comments