Salvum : Le logiciel de formation au secourisme multi-supports et ludique !

Salvum souhaite développer le secourisme de masse et ainsi permettre de sauver des vies. Son outil e-learning de formation à distance permet de se former au secourisme sur la partie théorique du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1), avec des mises en situation proches de la réalité. Possibilité de compléter sa formation par la pratique, en une demi-journée au lieu d’une journée, auprès des partenaires.


En France, trop peu de personnes sont formées au secourisme, ce qui est la cause de nombreux drames chaque année.

Nous souhaitons, avec Salvum, développer le secourisme de masse et ainsi permettre de sauver des vies.

Le fonctionnement :

Salvum est une aventure en ligne pour se former au secourisme sur la partie théorique du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1). Votre mission est de sauver des victimes dans les 11 villes du Monde du Secourisme. Chaque ville représente un thème : l’alerte, les plaies, les brûlures, l’arrêt cardiaque, etc.

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit) :

Salvum offre la possibilité à chacun de se former quand il veut et où il veut. Tout au long de la formation, vous êtes confronté(e) à des mises en situation de votre niveau (préalablement défini par un test d’évaluation). Si vous souhaitez compléter votre formation par la pratique, vous le ferez en une demi-journée au lieu d’une journée auprès d’un de nos partenaires.

Originalité :

Salvum est un logiciel original et innovant car :

  • il est multiplateforme (pc, mac, tablette et smartphone)
  • il est immersif (mise en situations proches de la réalité)
  • ludique (évolution dans l’aventure et choix du parcours)
  • des mises à jour seront proposées pour enrichir l’outil et assurer la conformité avec la règlementation
  • Salvum propose un mode entraînement qui permet après la formation de maintenir vos connaissances à jour
  • et surtout une très grande richesse avec plus de 400 mises en situation et 1 500 retours pédagogiques rédigés par des expérimentateurs du Ministère de l’Intérieur et les équipes pédagogiques d’associations de Sécurité Civile.

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Salvum est proposé à 4,99€ TTC pour une licence d’un an et 0,99€ TTC chaque année suivante aux particuliers qui peuvent s’inscrire sur www.salvum.org et ensuite se connecter sur n’importe quel appareil.
Salvum est également proposé aux entreprises, collectivités territoriales et associations qui peuvent acquérir une licence globale et l’offrir à leurs salariés.
Nos partenaires, les associations de Sécurité Civile, qui forment au secourisme proposent la formation pratique qui complète Salvum et permet d’obtenir son certificat PSC1.

Région / Pays cible :
2015 : France
2016 : Europe 2016
2016-2017 : Autres pays 
Qui sont vos concurrents ? :
A ce jour, un seul éditeur en France propose un outil e-learning de formation à distance au secourisme mais ce dernier n’est pas encore agréé.
Au niveau européen, une seule initiative a vu le jour et concerne les pays-bas dont l’éditeur est devenu en un an leader de la formation au secourisme mais cette solution n’est pas accessible dans d’autres pays.

Fondateur(s) :
Pierre Sabin et Christian Molinari

Année de création : 2014
Plus d’informations sur : www.salvum.org

www.salvumeducation.org
Facebook : https://www.facebook.com/Salvum-1498811727071201/?ref=tn_tnmn
Twitter : https://twitter.com/Salvum_AMM


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *