Les voyageurs solitaires appréhendent souvent la solitude et comment déterminer le lieu où s’installer. Pour y faire face plus sereinement, Room in the Moon propose de connecter ses membres qui partent dans la même ville ou le même pays afin qu’ils puissent créer des contacts avant leur départ. Il s’agit d’un réseau social pour voyageurs …
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VFVI7aaQDHM]
Room in the moon est une startup basée à Londres, créée par un Brésilien, Rafael dos Santos arrivé à Londres en 2002.
A l’origine du projet, le choc culturel, linguistique et la solitude vécu par Rafael une fois son arrivée à Londres. Selon lui ce sont les principaux problèmes auxquels sont confrontés ceux qui font le choix de partir à l’étranger et d’embarquer pour un voyage vers l’inconnu. Il n’a pu s’en sortir qu’en trouvant rapidement des petits boulots dans des restaurants et bars ce qui lui a permis d’améliorer son niveau d’anglais. Il a ensuite trouvé un poste de professeur assistant dans une école de langues.
Room in the Moon a récemment intégré le “Growth Accelerator Programme”, un programme de mentoring pour startups mis en place par le gouvernement anglais. Il a également été l’une des 8 startups sélectionnées pour intégrer à Louisville aux USA le programme d’accélérateur de croissance Velocity
Pour en savoir plus:
Site web: roominthemoon.com
Facebook: facebook.com/roominthemoon
Twitter: @RoomInTheMoon
0 Comments