Qui êtes vous ? :
Je suis Romain Inserra, cofondateur de Annonces Légales Faciles. Issu d’une formation en management et gestion, j’ai très tôt envisagé la création d’entreprise.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
L’annonce légale est une de ces formalités imposées à la grande majorité des sociétés, de sa création à sa radiation. La vie d’une entreprise peut être rythmée : mouvement des dirigeants, entrée de nouveaux associés au capital, élargissement de l’activité. Chacune de ses nouveautés déclenche la publication d’un avis dans un journal habilité à les recevoir.
L’entrepreneur qui crée une entreprise, ou qui la gère quotidiennement, n’a pas nécessairement envie de consacrer son temps à toutes ces formalités. Certes les très grandes entreprises sont munies d’équipe de juristes, ou même de formalistes. En revanche, en ce qui concerne les PME, mener à bien toutes ces obligations qui n’apportent aucune valeur ajoutée à l’entreprise, s’avère plus compliqué.
Annonces-Legales-Faciles.com propose un service de publication d’annonces légales directement en ligne ouvert et national, pour faciliter la vie des petites et grandes entreprises
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Avant la fin de mes études, j’avais déjà quelques projets en tête. Certains étaient viables, d’autres non, mais j’avais déjà mis en pratique quelques idées. Et puis, avec mon associé, on s’est vite rendu compte qu’on pouvait apporter quelque chose de différent et de plus frais dans ce domaine.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Tout d’abord, je n’ai pas peur de dire que j’ai découvert beaucoup et que j’ai acquis des connaissances dans des domaines très variés au cours de ces dernières années. Entreprendre est une bonne façon d’apprendre. Lorsque qu’on crée une entreprise, on se trouve forcé de sortir de sa zone de confort. Cela nous oblige sans cesse à aller de l’avant et à aborder des thématiques totalement nouvelles et rencontrer des personnes que l’on n’aurait jamais croisées en dehors de cette aventure. L’indépendance que confère le statut de dirigeant d’entreprise et les petits succès quotidiens sont plus gratifiants qu’ailleurs.
Des mauvaises surprises? :
Quelques unes, mais il y a toujours des épreuves à surmonter si on veut avancer.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
On n’en est pas loin. Mais il faut savoir sortir la tête du guidon, regarder au delà, et profiter. Il faut savoir rester curieux et s’enrichir de nouvelles expériences ou de nouvelles rencontres.
Alors heureux (se)? :
Très heureux. Travailler dans le b2b et partager quotidiennement avec d’autres entrepreneurs est une expérience formidable et très enrichissante.
Le mot de la fin ? :
Vous êtes inspirés? Vous avez une idée qui peut fonctionner? Foncez et créez votre entreprise. La part administrative n’est qu’une facette de l’entreprenariat et vous savez désormais qu’il existe une solution simple pour déposer une annonce légale.
0 Comments