Annonces-legales-faciles.com : Modèles et conseils pour la publication d’annonces légales.


L’idée :
Revisiter la publication de l’annonce légale par un outil 100% en ligne afin de gommer son aspect fastidieux et rébarbatif : les formalités d’entreprise sont trop complexes, lentes et chronophages !
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=HLisEk2gVNI]
 
Le fonctionnement :
Pour les sociétés qui exécutent leurs formalités, le texte d’une annonce légale se compose d’un minimum requis de mentions pour être valide. 
Il est possible pour un même type d’annonce de trouver une multitude de textes différents. En revanche, Il existe des informations prépondérantes et récurrentes. Partant de ce constat, il a été possible d’établir un format unique pour chaque type d’annonce légale. Ces modèles, inscrits dans la plateforme, permettent de gagner en rapidité et en efficacité.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Les entreprises,  petites ou grandes, sont de plus en plus connectées. L’usage d’outils en ligne ou d’applications s’est répandu dans la culture d’entreprise et ce à tous les niveaux et dans toutes les fonctions : marketing, ressources humaines, etc. Les entreprises sont à la recherche de simplicité et de réduction des coûts, même concernant les annonces légales à publier.
 
Originalité :
Si l’accent est mis sur la simplicité, annonces-legales-faciles.com est avant tout un pionnier de l’annonce légale pas chère. Mais l’Humain n’a pas été négligé pour autant. De nombreuses petites et moyennes entreprises se posent des questions quant aux formalités. Pour elles, la plateforme est également une source sérieuse de conseils et d’informations pour leurs formalités.
 
Région / Pays cible :
De Lille à Perpignan, de Brest à Strasbourg, en passant par Paris, Lyon et Marseille. La couverture du service est totale sur le territoire métropolitain. Il est donc possible de passer une annonce légale pour n’importe quelle société située en France.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Les lecteurs de BonjourIdee souhaitant concrétiser leur projet de création d’entreprise, ainsi que tous les nouveaux entrepreneurs, sont invités à tester annonces-legales-faciles.com pour établir un devis avant de publier leur annonce de constitution.
 
Fondateur(s) : Romain Inserra
 
Année de création : 2012
 
Site web : https://annonces-legales-faciles.com


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *