L’idée : Reperli est une application iPhone qui permet de mémoriser, organiser et partager facilement ses bonnes adresses
Le fonctionnement : Un carnet d’adresses optimisé pour la mémorisation de ses lieux préférés. L’ajout d’une adresse se fait très rapidement grâce à la géolocalisation et la saisie automatique. En tapant quelques lettres Reperli identifie le lieu et récupère automatiquement toutes les informations utiles : adresse, téléphone, email, site web, photo. Chaque adresse et catégorisée et on peut ajouter un descriptif et des mots clés. Il est ensuite très simple de retrouver ses adresses par catégories, villes, de les visualiser sur un plan. Un moteur de recherche et un système de mots-clés avec hashtags permet également de naviguer dans son carnet d’adresses.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit): le besoin est clair, de nombreux utilisateurs de Reperli mémorisaient leurs adresses dans les Notes ou au milieu des contacts de leur smartphone. Reperli permet de mémoriser plus rapidement des adresses complètes et fiables. Le partage du carnet en privé (uniquement sur demande et avec ses amis) offre la possibilité de découvrir les bonnes adresses de ses amis quand on en a besoin.
Originalité : une proposition de valeur simple, une expérience utilisateur et un design soigné. Un partage du contenu uniquement sur demande qui préserve la confidentialité des données. Reperli n’est ni un annuaire, ni un site d’avis ni un guide… simplement un carnet d’adresses personnel partagé avec des personnes que l’on connait vraiment.
Sources de revenu : service de reservation et in app purchase (à venir)
Région / Pays cible : Europe et US
Que Peut-on faire pour vous : nous sommes en phase de test, tous les feedbacks sont les bienvenus
Fondateur(s) : Stéphane Benkemoun / Ronan Ansquer
Année de création : 2013
Site web : www.reperli.com
Facebook : www.facebook.com/reperli
Twitter : www.twitter.com/reperli
lien vers l’app store : https://itunes.apple.com/fr/app/reperli/id659438288?ls=1&mt=8
Source: Reperli
0 Comments