RencontreUnArchi .com: Le meetic de l’architecture d’intérieur


L’idée :
La recherche d’une clientèle est une véritable épée de Damoclès qui pèse sur la tête des jeunes architectes d’intérieur, tout comme sur celle de leurs aînés. C’est en partant de ce constat que Benjamin Lazimi et Dorothée Simon ont décidé de fonder Rencontreunarchi.com, une plateforme en ligne qui permet de rapprocher les architectes d’intérieur de leur clientèle.  
Nous souhaitons mettre un terme à la galère des travaux d’aménagement d’intérieur et au parcours du combattant pour trouver un bon architecte et de bons prestataires.
En échange de leur expertise, la plateforme offre ainsi à la soixante d’architectes partout en France une visibilité sur un site où les dimensions commerciales et marketing sont entièrement prises en charge. Soulagés de ces contraintes, ils ont les mains libres pour s’investir pleinement dans leurs projets créatifs. 
 

 
Le fonctionnement :
Après avoir renseigné un court « questionnaire de style » dans lequel l’internaute fait part de ses goûts, ses envies et du budget qu’il souhaite allouer à son projet, l’internaute est « matché » avec un architecte qui lui correspond, rappelant le fonctionnement de certains sites de rencontre amoureux. Le succès de la plateforme dépend ainsi de la richesse de son vivier de professionnels. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
L’habitat est le 1er poste de dépense des français.
Avec l’émergence et le succès de nombreuses émissions TV et de sites spécialisés dans la décoration RencontreUnArchi.com surfe sur cette vague et permet non seulement d’obtenir des conseils déco mais aussi de faire intervenir des équipes compétentes correspondant à chaque projet. 
Chaque professionnel référencé sur rencontreunarchi.com a au préalable passé un entretien physique ou téléphonique. Cela permet donc à la plateforme de garantir au client les compétences des professionnels ce qui est rarissime dans ce milieu.
Rencontreunarchi se place comme un tiers de confiance, l’intermédiaire privilégié des particuliers et des professionnels.  
 
Originalité :
La force de RencontreUnArchi est le premier rendez-vous à domicile pour 50 euros avec le professionnel qui vous correspond.
En quelques heures vous avez déjà l’ébauche d’un projet à réaliser tout de suite ou plus tard. 
Aucune plateforme de ce type existe en France. Le système de matching en fait une plateforme innovante. Les particuliers n’ont plus à chercher en agence ou demander dans leur entourage le contact d’un professionnel, rencontreunarchi s’occupe de tout, de la conception à la réalisation.  
Rencontreunarchi répond à tout type de projet, de la décoration à l’aménagement (grâce à de nombreux partenariats avec des enseignes de mobiliers) en passant par les travaux. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
La start-up se rémunère grâce à des commissions prises sur les honoraires des architectes et des entreprises de bâtiment partenaires. 
 
Région / Pays cible :France 
 
Qui sont vos concurrents :
Les agences d’architecture d’intérieur 
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Foncer sur RencontreUnArchi.com
 
Fondateur(s) :
Benjamin Lazimi (ESCP) -Dorothée Simon (Camondo)
 
Année de création : 2014
 
Site web : www.rencontreunarchi.com
Facebook : rencontreunarchi
Twitter : @rencontre1archi


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *