Les fondateurs de RANCHS du Sahel sont deux amis d’enfance, Ousmane sani (sociologue; communicateur) et TAMBO DJIBO Alhousseini (Juriste administrateur) l’idée de la création de Ranchs du Sahel leur est venue lors d’un événement catastrophique qui s’est produit en 2014.
En effet cette année les pluies ont été rares et le pâturage encore plus rare et qui devait arriver arriva : un conflit entre agriculteurs et éleveurs, dans une zone du Niger (Birni Konni). Huit (8) personnes ont perdu la vie et plusieurs dizaines sont blessées. Alors même que chacun des protagonistes ne cherchait qu’à préserver son moyen de subsistance, agriculteurs et éleveurs devaient forcément venir aux mains.
Pour régler ce problème d’accès aux terres et aux pâturages, nous somme en train de mettre en place Ranchs du Sahel une unité de multiplication et de distribution de bétail moderne et dynamique.
Trés belle initiative et trés pertinente ,j’adore voir des gens soucieux du developpement economique et social de notre pays .Au nom de l’ong kouwa da noma da kiwo ( knk) que je preside le bureau exécutif national nous sommes de tout coeur avec vous et sommes prets à collaborer avec vous pour le rayonnement agricole et pastoral au Niger.Merci bien et bon vent .Mr Assoumane Mahamadou Ong koulawa da noma da kiwo ( knk)/Niger