purecontrol, l’intelligence artificielle et le machine learning au service de l’optimisation énergétique


L’idée est née en 2016. Les deux fondateurs, Geoffroy Maillard et Gautier Avril, sont à l’époque collègues et amis. Gautier Avril possède une piscine, et fait le bilan du peu d’évolution du domaine aquatique concernant les économies d’énergies. 
Il fait alors ses propres tests, en développant lui même des algorithmes d’intelligence artificielle. Le prototype semble efficace et novateur ! 
En février 2017, les deux fondateurs lancent Purecontrol. Gautier Avril s’occupe du développement technique, tandis que Geoffroy Maillard est responsable de la partie commerciale. 
Depuis, Purecontrol s’est agrandie avec pas moins de 4 nouveaux employés : data analyst, chef de projet … 
 
Produit :
Purecontrol a développé une plateforme pour manager la performance énergétique des équipements industriels des entreprises et des collectivités.
Les objectifs sont multiples : amélioration des performances, baisse des coûts énergétiques, maintenance prédictive…
Purecontrol associe un système de pilotage innovant à des algorithmes d’intelligence artificielle pour analyser le fonctionnement des équipements et prédire les besoins pour offrir la meilleure réponse technique en terme d’efficacité.
La technologie Purecontrol est particulièrement adaptée aux environnement à forte inertie, avec notamment une expertise dans la gestion des piscines collectives, permettant d’améliorer l’efficience énergétique, de prédire les anomalies de fonctionnement, d’améliorer le confort des usagers. La solution Purepool est une intégration de cette expertise dans un boîtier permettant une gestion totalement autonome des piscines privées.
 
Notre site web
https://www.purecontrol.com/


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *