L’idée : Pop In the City est le seul raid urbain féminin en Europe.
Il y a déjà eu 3 éditions depuis septembre 2012 (Porto, Bologne, Aix), et il y en a 3 cette année, dont 2 villes étrangères et une ville française.
Le fonctionnement : C’est une course d’une journée qui rassemble 450 femmes pour des challenges artistiques, sportifs, culturels, caritatifs et extrêmes. L’équipe qui gagne est celle qui a fait le plus de challenges en un minimum de temps. Le but est de découvrir une ville comme personne ne l’a jamais vécue, en réalisant des choses normalement impossibles et en se faisant aider des habitants.
[vimeo https://vimeo.com/77208409]
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup ): On surfe sur 3 tendances fortes : le développement du city-break (escapade urbaine le temps d’un weekend), tendance n°1 du tourisme en Europe + le développement du tourisme expérientiel : prendre part à des activités ultra locales, participer à des actions en voyage + le besoin de se dépasser et de faire du sport.
Côté sponsors, le besoin de ‘brand content’ et « d’expériences » est sur les lèvres de tous les marketers. A l’heure des réseaux sociaux la pub classique ne suffit plus, il faut arriver à connecter avec sa cible via des événements qui ont un impact direct sur ses consommateurs.
Originalité : Il n’existe aucune course similaire, celles qui y participent disent que c’est mieux que faire un Pekin Express 🙂
Des exemples de challenges : descendre une tour médiévale de 70m en rappel (Bologne, extrême), cuisiner la Francesinha, spécialité douteuse – puis la manger (Porto, culture), découvrir et s’initier aux gestes du chef d’orchestre à l’Opéra (Aix-en-Provence, art), créer un jardin potager pour un foyer de filles-mères (solidarité), prendre d’assaut la caserne militaire et faire le parcours du combattant au milieu des GI portugais (Porto, sport)…
Sources de revenu : inscriptions des participantes, ticket d’entrée des villes d’accueil, sponsors
Région / Pays cible : Toutes les femmes européennes, l’événement se déroule dans des villes à forte identité mais qui ne sont pas des capitales.
Que Peut-on faire pour vous :
Parler de Pop In the City, car nous cherchons à recruter de nouvelles participantes, et faire remonter l’info dans des boîtes que vous connaissez car nous cherchons des sponsors et des boîtes qui souhaitent récompenser leurs collaboratrices en leur offrant une participation à Pop In the City !
C’est un concept génial qui est plébiscité par toutes celles qui y participent.
Fondateur(s) :
Marie Pichot (28) et Clémentine Charles (30) : ESCP 2008
Sophie Gastine (44) : licenciée d’Histoire
Nous nous sommes rencontrées dans un Rallye dans le désert du Maroc.
Année de création : 2012
Site web : www.popinthecity.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Pop-In-the-City/316690138375045
Twitter : @popineurope
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? : des sourires ?
Souhaitez vous faire essayer votre produit/service par un de nos testeur ? s’il y a des femmes, avec plaisir ! et sinon les hommes peuvent être bénévoles sur la prochaine course à Utrecht aux Pays-Bas le 14 juin, ou en septembre dans une autre ville européenne qui sera révélée bientôt 🙂
0 Comments